Critique de Primal Gods in Ancient Times #1

par juju le mar. 21 juin 2022 Staff

Une quête initiatique

Primal gods in the ancient times se passe dans des temps très anciens, dans la contrée de Wa. A cette époque, les humains vénérées une multitude de dieux, souvent locaux et liés à la nature. Dans cette contrée, pour satisfaire leurs dieux, chaque année les habitants tiraient au sort, un habitant qui allait être sacrifié. Une flèche blanche devant la maison, annonce l’élu. Cette fois-ci, la jeune Miyo âgée de 12 ans est choisie. Sans ce sacrifice, la vengeance divine s’abattra sur le village. Malgré tout, elle décide de vivre ses derniers instants avec courage et sourire. Le jour du sacrifice arrive, c’est alors qu’un étrange personnage fait son apparition. Le célèbre sage En No, accompagné de son disciple Zenki.
Ils distribuent des remèdes aux habitants. Miyo découvre rapidement que En No a le pouvoir et la connaissance d’aller à la rencontre du monde des dieux. Ils en profitent alors pour aller rencontrer le dieu pour qui Miyo devait être sacrifiée mais la rencontre ne se passe pas comme prévu et à leur retour, En No lui propose de devenir son disciple. Miyo, qui rêvait de visiter la capitale, va découvrir tout un monde rempli de nouvelles contrées mais surtout de divinités plus extravagantes les unes que les autres.

Un manga assez déconcertant au départ tant on ne sait pas vers quoi on va aller. Puis finalement, on comprend assez vite que cette quête initiative est une invitation au voyage. A l’image de Miyo qui découvre chaque nouvelle contrée, le lecteur est amené avec elle, sans aucun bagage. On découvre ainsi de nouvelles contrées et à chaque fois une divinité associée ainsi qu’une relique.

Ce manga m’a clairement attiré par sa couverture qui est magnifique. On a vraiment l’impression d’une image tirée d’une animé. L’intérieur est tout aussi beau avec un trait assez fin et un bestiaire assez impressionnant. J’ai beaucoup aimé les notes entre chaque chapitre qui présentent les reliques divines.

Au final, un manga qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Ici l’objectif c’est le voyage, ça a très bien fonctionné sur moi, j’ai hâte de me promener encore dans ces diverses contrées à la rencontre de divinités. Un manga qui permet de s’évader, sans prise de tête.

Une invitation au voyage

La découverte des dieux et des contrées qui fonctionne en même temps sur le lecteur et l'héroïne Miyo

Une héroïne attachante

Autres critiques de Primal Gods in Ancient Times