Critique de Blue Lock #8

par Sachiko-chi le mar. 21 juin 2022 Staff

Isagi et Baro vont échanger leurs rôles !

A l’occasion de la sortie de huitième tome, le titre s’offre une édition collector plutôt sympathique avec de belles images un peu brillantes qui doivent bien rendre en étant accrochées au mur. Ainsi qu’une couverture réversible dans les mêmes couleurs mais avec un dessin et un agencement bien différent des couvertures habituelles.
Si ce tome est mis en avant avec son édition, son contenu n’est pas en reste, et ne cesse de prendre en puissance et en immersion.

Trêve de bavardages et rentrons dans le vif du sujet, on retrouve notre trio Isagi, Nagi et Baro, qui doivent affronter dans un nouveau match Kunigami et Chigiri d’anciens camarades d’Isagi, ainsi que Reo l’ancien équipier de Nagi. Un match qui s’annonce un peu doux amer pour ces cinq joueurs, étant partagé par l’excitation de s’affronter et de mieux jauger l’autre en tant qu’adversaire, mais ils restent aussi des êtres humains avec des sentiments, et des sentiments d’amitié qui ont pu naître entre eux.
Seul Baro n’est pas affecté par ce match, ne les connaissant pas, et ne les ayant pas affronté, mais aussi de par son caractère hautain, et sa toute-puissance pensée acquise.

Le tome va se concentrer tout du long sur ce match, et cela va permettre de beaucoup travailler sur notre trio principal. C’est un gros point positif pour le développement de ces trois personnages, mais moins bien, pour les trois autres joueurs Kunigami, Chigiri et Reo. Ils ont vraiment servi de faire valoir aux autres, et n’ont pas eu le développement à la hauteur de leur présence précédente, surtout pour Kunigami et Chigiri que l’on a suivi depuis le début, et j’aurai vraiment aimé de les voir un peu plus travaillés ici, dans ce match.

Ce huitième tome se concentre sur ce match, pour que l’une des deux équipes puissent passer à l’étape suivante, et rejoindre Bachira pour la suite. On va assister à un match dynamique, plein de rebondissements, rythmé et qu’il va nous tenir en haleine tout du long, avec une impossibilité de fermer le manga tant que la lecture n’en est pas terminée.
Comme je l’ai dit plus haut, les mangakas vont travailler sur le trio principal, et notamment développer l’alchimie toujours plus naissante entre Nagi et Isagi, dans leurs jeux et maîtrise du ballon. Mais pour Nagi, je n’ai pas trouvé plus d’axes de développement, en dehors de son lien avec Isagi.
En revanche, pour ce dernier, on a un travail fait sur lui, très impressionnant, et qui lui donne un nouveau souffle, une nouvelle image. Un Isagi comme je l’ai vu dans ce tome m’a énormément plu, et m’a prouvé qu’il a clairement sa place dans cette compétition, mais surtout qu’il a toutes ses chances pour devenir le numéro 1. Parce que je dois avouer que le personnage est intéressant, mais ne m’avait pas montré plus d’aptitudes ou de charisme pour gagner cette compétition.
A l’inverse de Baro, ce joueur à l’égo un peu trop gros, qui nous montre ici plus de faiblesses, et un brutal retour dans la réalité. Un peu de développement pour ce personnage que l’on rencontre assez récemment, et c’était intéressant de voir cet échange de rôle entre Baro et Isagi. Il me tarde de pouvoir lire la suite, parce que le tome nous laisse sur notre faim, et c’est terrible !

Ce nouveau tome ne perd pas en qualité ni en rythme, on est de suite happé par l'histoire et le match, qui va être très important pour notre trio. Isagi m'a surprise et m'a énormément plu avec son revirement de caractère, et Baro n'est pas en reste. J'ai même adoré leur échange de rôles ! J'ai trouvé dommage que les autres joueurs soient moins mis en avant et travaillés malgré leurs liens !

Un dessin dynamique

Un match tout du long rythmé et prenant

Le développement du lien entre Nagi et Isagi

La mise en avant et le charisme d'Isagi

Une fin qui nous laisse sur notre faim

Baro qui est très intéressant et bien travaillé

L'échange entre Baro et Isagi est plaisant

Le manque de développement autour de Kunigami, Chigiri et Reo

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Blue Lock