Critique de Satan 666 #2

par juju le sam. 25 juin 2022 Staff

Le passé de Jio

Ce tome 2 démarre à bord d’un O-Parts, un navire amiral où l’on découvre M. Barussa et Sherry. Mais surtout un jeune garçon Cross, OPT qui contrôle 5 O-parts et qui n’est pas là pour rigoler. Il est commandant en chef, son seul désir et de rencontrer et d’éliminer Satan. Ces trois personnages font parties de STEA, un gouvernement mondial.

Comme vous l’avez compris, énormément de nouveaux personnages vont faire leur apparition. Seishi Kishimoto prend vraiment le temps de dérouler son intrigue et ça fait plaisir. D’ailleurs Cross est vraiment charismatique et détonne complètement par rapport à tous les personnages rencontrés jusqu’alors.

On retrouve bien évidemment Jio et Ruby qui se retrouvent dans le désert. Kishimoto en profite pour nous en apprendre davantage sur ces deux personnages. On plonge alors dans les souvenirs de Jio. Il a été élevé par un loup, Zéro qui va l’entrainer et en son hommage il va se tatouer des crocs sur le visage. On comprend l’origine de son boomerang et son nom. Cette présentation permet d’expliquer le comportement de Jio, qui ne fait confiance à aucun humain, Quant à Ruby, elle est la fille du docteur Crescent. Ils se dirigent vers Entotsu city, la bouilloire géante, la ville dont on repart jamais. Et on peut dire que l’arc Entotsu démarre.

L’univers comme je le disais un beaucoup plus riche, recherché et développé. Avec des concept très originaux. Et enfin en fin d’album d’autres personnage font leur apparition .Wise Yuri, le magicien pourpre, un OPT très puissant. Ball, un jeune garçon qui ne va quasiment plus lâchera Jio mais dont on en apprendra beaucoup plus par la suite. Et enfin le lézard Jaga qui est à la tête d’Entotsu, et qui va malheureusement kidnapper Ruby. Pendant ce temps-là, Cross continue son enquête pour retrouver Satan.

La transformation de Jio en Satan est toujours très impressionnante. J’aime beaucoup comment 666 est écrit sur son front.

Un tome 2 beaucoup plus prenant que le tome précédent, un univers et des personnages mieux expliqué. Kishimoto prend le temps de développer son intrigue. Tout est en place y’a plus qu’à se laisser porter.

L'univers se met en place

Les personnages s'affirment

Un arc démarre