Un 2e tome plus mouvementé que le 1e

Nous retrouvons Azilis, Yaouank et Marmouz dans leur quête pour comprendre ce qui perturbe l'équilibre du monde des légendes.

Cette fois-ci, ils vont se retrouver enfermés dans les geôles des kornikaned. Ce qui va permettre aux lecteurs d'en apprendre un peu plus sur ce qui s'est passé depuis le départ de Merlin… et de découvrir une fée un peu inquiétante au départ mais qui va découvrir des pouvoirs inconnus en Azilis.

Le 1e tome avait plus été une présentation des personnages. L'histoire devient plus mouvementée et plus intéressante dans ce 2e tome. Sébastien Monteil maîtrise mieux ses personnages et ses décors sont réussis. Sa colorisation est parfois peut-être un peu trop vive, mais on s'y fait vite.

J'attends maintenant la suite de ces aventures bretonnes qui devraient se situer dans la ville d'Ys, je suppose.

Un 2e tome plus prenant que le 1e. Sébastien Monteil maîtrise son histoire, ses personnages et les décors dans lesquels ils évoluent. Le 3e tome sera bienvenu pour répondre aux questions des lecteurs.

dessins mieux maîtrisés

histoire singulière