Critique de Hulk #44

par Le Doc le jeu. 30 juin 2022 Staff

Réconciliations

Après une période troublée notamment marquée par leur séparation pendant l'évènement Heroes Reborn (bon, c'est trop long à expliquer et je n'ai pas eu envie de revisiter tout ça), Bruce Banner et Hulk sont de nouveau réunis au début du #461. L'autre élément marquant de cet épisode à la partie graphique faiblarde (un intérim signé David Brewer et Andrew Pepoy) est le retour du Maestro, ramené à la vie par l'énergie dégagée par le titan vert dans l'épisode précédent. Pour rappel, le Maestro avait été détruit à la fin de l'excellent Futur Imparfait, quand il fut envoyé dans le temps, à l'instant précis de l'explosion de la bombe Gamma.

Pour moi, le Maestro n'a jamais retrouvé l'impact de ses débuts et aurait du rester cantonné à la mini-série dessinée par George Pérez. Et cela s'est vérifié dès ce numéro où il possède l'armure du Destructeur grâce à des trolls échappés d'Asgard (!). L'ensemble est moyen et la bonne idée de l'affrontement (la "bataille d'esprits" de Hulk et du Maestro à l'intérieur du Destructeur) est gâchée par un effet visuel confus.

Adam Kubert revient pour le #462 (et c'est tant mieux) dans lequel Peter David assemble les pièces de la dernière ligne droite de sa longue prestation. Rick Jones est blessé (autre référence à Futur Imparfait), le général Ross est ressuscité (ce qui donne lieu à une dynamique différente avec Hulk/Banner) et Armageddon, le leader des extraterrestres Troyens, est toujours là, attendant de prendre sa revanche.

Le sommaire du #44 de la revue Hulk est donc inégal, ce qui caractérise le run de Peter David à partir du milieu des années 90. L'intérêt était revenu quand Adam Kubert s'est installé aux dessins et il y a eu de belles (et tristes) choses dans le final qui fut publié par Panini dans un Marvel Mega

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1581)
Autres critiques de Hulk
Hulk T.4