Critique de The Heroic Legend of Arslân #15

par Auray le ven. 12 août 2022 Staff

Le chamboulement

Si la version luxueuse des Éditions Kurokawa de Fullmetal Alchemist arrive déjà à son onzième volume, The Héroic Legend of Arslãn avance plus lentement. Il en est de même pour Nobles Paysans de notre célébrissime Hiromu Arakawa. En plus de ces deux dernières séries encore en cours au Japon, notre auteure arrive encore à sortir un autre manga de sa création. Il est donc légitime de se demander si ce n'est pas au dépens d'une des séries citées plus haut. On va étudier cela de près.

On commence par deux délicieux chapitres qui ont l'avantage d'explorer deux de nos personnages. Et l'un n'est pas des moindres, puisqu'il s'agit ni plus ni moins du célébrissime Hilmes. Sa jeunesse a de quoi faire sourire par rapport à toute la violence dont il est capable. D'ailleurs, les petits mots des artistes sur la couverture amovible préviennent de ce nouveau tournant. Après cette histoire bien fleurie, vous ne verrez plus jamais pareil ce redoutable guerrier.

Par la suite, on s'approchera d'Étoile, l'écuyer. Il/elle permettra de faire une transition douce vers l'intrigue principale. On sent un vent de modernité ici, notamment dans le fait de mettre en avant un personnage transgenre. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce moment où l'on sent certains symboles en difficulté. L'Histoire n'a pas toujours été tendre avec les gouvernants.

Sinon, c'est le reste qui est vraiment formidable, et, qui va changer toute la tonalité du titre. Le vrai dirigeant de Parse est de retour, secondairement, c'est aussi le père de notre héros. Précédemment, on avu celui-ci se libérer sans aide de sa prison, par là même, il nous a prouvé qu'il avait un mental herculéen et une force, qui l'est tout autant. Arslãn a encore bien des épreuves à traverser pour être à sa hauteur.

Et, justement, il y en aura et pas des moindres. La suite est trépidante ! Notre bonhomme et son groupe seront véritablement en danger dans ce monde de plus en plus hostile. C'est normal, il s'ouvre encore une fois à eux. Les dessins de notre chère Hiromu fait toujours autant voyager, parfois même, ils font trembler. Ce tome quinze est l'un des piliers de la série, et, si vous êtes en retard dans cette lecture qui vous semblait jusque-là manichéenne, vous pouvez être certain qu'à partir d'ici ce ne sera plus le cas. Le royaume de Parse n'aura jamais été autant partagé en deux.

« Par quel miracle le prince réussirait-il une telle prouesse ? »

Un tome très important pour la série

Le roi de Parse est enfin de retour

Les compagnons d'Arslãn

Le petit chapitre sur Hilmes

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Heroic Legend of Arslân