Critique de Satan 666 #6

par juju le lun. 15 août 2022 Staff

« je vais conquérir le monde je te rappelle »

Un tome 6 beaucoup trop court, divisé en 3. La fin de l’arc Entotsu, un flash-back dans les souvenirs de Cross et enfin un épisode bonus.

La fin de l’arc Entotsu est pleine d’action, elle présente le combat de Jio contre Wise et Mekishis. Jio est redevenu lui-même après sa transformation en Satan. Heureusement pour lui, son entrainement avec Kirin porte ses fruits et permet à Jio de se sortir de situations compliquées. Surtout à l’O-parts particulièrement puissant de Wise. J’ai trouvé cet affrontement assez original, le combat est plein de rebondissements et plutôt agréable à suivre.

Après ce combat, Ball et Ruby prennent la direction des ruines de Dustom rencontrer un certain Week.

L’auteur nous propose ensuite un épisode spécial dans le pays d’Askald dans la province de Birnz sur les traces de Lily et Cross. Un personnage déjà rencontré mais dont on ne savait presque rien. Du coup un épisode assez important pour comprendre la haine que porte Cross à Satan. Et surement le personnage de l’affrontement final, à voir. Mais surtout, l’auteur répond à beaucoup d’interrogations que j’avais.

Le dernier chapitre est un épisode bonus, qui m’a moins emballé. Il n’a rien à voir avec Satan 666 mais présente une histoire plus vieille que l’auteur avait imaginée avant Satan 666. Un prémices à son histoire principale. Elle se lit très bien, mais ne m’a pas transcendée plus que ça.

Au final, un tome trop court, mais heureusement 2 tomes sont sortis en même temps ^^

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

La fin de l'arc

Le chapitre bonus sur l'enfance de Cross

beaucoup trop court

Un chapitre qui n'a rien à voir avec l'histoire principale

Autres critiques de Satan 666