Critique de 86 #2

par juju le ven. 19 août 2022 Staff

Un rapprochement nécessaire

On retrouve Léna au commande de l’escadron Speardhad qui a été nommé depuis 2 semaines. Et depuis deux défaites aucune défaite à son actif. Pour rappel, la guerre oppose la république de San Magnolia contre la légion. La république utilise des drones dont la population croient qu’ils sont autonomes mais ils sont en réalité pilotés par des humains, les 86. A sa tête le terrible Shin, sans pitié sur le champ de bataille.

Ce tome 2 apporte beaucoup de nouvelles informations sur les membres des 86. Léna passe beaucoup de temps avec eux, tous les jours elle se synchronise avec eux pour prendre des nouvelles. Et très vite elle va prendre conscience que derrière les 86, se sont des garçons et des filles de son âge qui sont envoyés à la guerre.

Et malheureusement c’est avec la perte d’un des membres de l’escadron que Léna va se rendre compte que son comportement n’était pas forcément approprié et bien pris par les membres de l’escadron. Elle se rend surtout compte qu’en fait elle connait très mal les 86. Après cet évènement, elle décide de faire des efforts et de se rapprocher beaucoup plus d’eux. Et c’est là que le scénario est bien fait, pendant tout un chapitre, on nous montre le quotidien d’une personne chez les 86, on apprend à la connaitre, on s’attache et le chapitre d’après les auteurs décident de la tuer ^^

Entre chaque chapitre un glossaire est proposé. Il présente à la fois la légion et la république et traite de tout, des armes, des grades, des personnes. On y apprend beaucoup de choses.

Malheureusement pour des soucis de santé, le manga sera annulé après le tome 3. Pour ceux qui appréciaient la série, n’hésitez pas à lire le roman.

Au final, ce tome 2 a permis à Léna et à tout l’escadron de se dévoiler. J’ai préféré le tome 2 pour toutes les nouvelles informations qu’il apporte. Malheureusement, en format manga, la fin ne nous sera pas proposée.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Centré sur les 86 avec leur quotidien