Critique de Spider-Man #1983

par TDH75 le sam. 27 août 2022

Le Super-bouffon comme seule nouveauté

« Spider-man, l'intégrale 1983 » ne constitue pas un moment fort de la longue carrière de Spider-man.

Peu d'opposition de qualité à signaler, le Super-bouffon personnage clé de cette année 83 ressemblant déjà un « reboot » du Bouffon vert par des scénaristes en mal d'inspiration.

Quant au reste, mis à part le Penseur fou sous exploité et le prometteur Boulet qui sont des criminels au dessus de la catégorie de Spider-man, le lecteur doit retrouver le vieux Vautour en bout de course, le minable Homme-échasses, le comique Homme-grenouille et des mafiosi de caniveau...

Le seul intérêt de cette intégrale réside paradoxalement pour moi dans les scènes narrant le quotidien de Peter Parker, étudiant en fac de science, travaillant comme photographe pour joindre les deux bouts et passant entre les bras d'irréelles créatures de rêve.

L'érotisme léger et la chaleur du trait de Romita confère un coté attachant à cet étudiant looser qui pourrait être chacun d'entre nous...pour le reste Stern et Mantlo n'ont pas fait d'étincelles !

Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/08/spider-man-lintegrale-1983-roger-stern.html

Univers de Peter Parker, le style graphique chaleureux et érotique de Romita Jr

Pauvreté des scénario et de l'opposition. Super-Bouffon reboot du Bouffon vert

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)
Autres critiques de Spider-Man