Critique de The Brave wish revenging #2

par juju le lun. 12 sept. 2022 Staff

Un tome 2 au top

J’avais quelques réserves après la lecture du tome 1 et je dois dire que j’ai largement préféré l’histoire de ce deuxième tome.

Raoul poursuit sa quête de vengeance et après s’être vengé de la princesse. Cette fois-ci c’est au tour du général Ernst Braun. Ce tome est littéralement consacré au général. C’est un personnage tout à fait intéressant et c’est surement pour ça que j’ai tant apprécié ce volume 2. Mais aussi parce que j’ai compris que ce manga est fait d’humour noir.

Le général a une famille extraordinaire et un mode de vie pas commun. Ils sont cannibales et n’hésite même pas à le nier, tout le monde dans leur château est au courant. Ils passent leur temps à tuer des gens pour les manger. Sauf que la mère de Raoul est passée entre leur palais délicat. Grosse vengeance en perspective. Et comme je le disais ça reste très second degré, Raoul, ce héros très sombre, très méchant qui pourrait jouer les méchants dans n’importe quel autre manga avec son sourire aux lèvres permanent, ne fait pas dans la dentelle.

A tout ceux qui aime la vengeance, la torture, la violence gratuite et sadique, ce manga est fait pour vous. D’ailleurs après s’être vengé du général (j’adore d’ailleurs ce qu’il est devenur par la suite…) il se rend dans les contrées d’Altman (un copain d’Alt236 surement ) dans un laboratoire de recherche bien barré lui aussi. J’ai juste une interrogation pour le moment, je ne sais pas pourquoi Raoul est venu ici. J’espère la réponse dans le tome 3.

"ils sont tous pourris jusqu'à la moelle"

Un second tome bien plus plaisant

Du second de gré et de l'humour noir

Un héros bien sadique

Autres critiques de The Brave wish revenging