Critique de Satan 666 #8

par juju le dim. 18 sept. 2022 Staff

Que le spectacle commence

On avait quitté le volume 7 par la rencontre en Jio et Cross. Un premier gros affrontement entre les deux démarrent. Ce combat monte en puissance, tout d’eux font preuve de beaucoup de force et cet affrontement permet à Jio d’accroitre encore son pouvoir et sa force. Ces deux personnages se ressemblent beaucoup et se respectent mutuellement, sachant que Cross ne sait pas que Jio est Satan. Une feinte de l’auteur a bien failli dévoiler ce secret. Finalement c’est Ruby qui met fin à ce combat.

L’auteur en profite ensuite pour remettre son intrigue en jeu, la cabale et la cabale inversée. La quête de Zenom et Stea. On y apprend de plus en plus de choses. J’aime beaucoup cette intrigue-là.

Ensuite, Seishi Kishimoto amène un nouvel arc, mais un peu de façon maladroite, ça tombe du ciel dont on sait où. Un tournoi va commencer dans la ville céleste de RockBird. Et comme par hasard, nos héros, Jio, Ball Ruby et Kirin passe par là et s’inscrivent au tournoi ^^J’aime beaucoup les tournois, c’est assez classique dans ce genre de manga, mais il faut reconnaitre qu’il tombe du ciel. C’est dommage.

En revanche, le tournoi en lui-même est super original. Il a lieu tous les 4 ans et rassemble les meilleurs OPT. Le grand Icaros dirige tout ça. Personnage pour le moment très mystérieux. Les candidats montent à bord de 5 vaisseaux, les éliminatoires ont lieu directement à bord. Seuls 2 concurrents par vaisseaux pourront accéder au tournoi final. Et pour couronner le tout, interdiction d’utiliser leurs propres O-Parts. Ils doivent utiliser la Jem Ball. Les combats font rage dans les vaisseaux, Jio est d’ailleurs en très mauvaise posture. Le suspense reste entier quant à sa participation.

Énormément de nouveaux personnages sont introduits dans ce nouvel arc. Quelques tomes de tournoi nous attendent. Ça tombe bien, il m’en reste 3 à lire encore.

Nouvel arc tournoi (mais mal emmené)

De nouveaux personnages

La rencontre entre Jio et Cross

Un arc tournoi !

Un tournoi très mal scénarisé

Autres critiques de Satan 666