Critique de The Ice Guy & The Cool Girl #2

par Tampopo24 le sam. 24 sept. 2022 Staff

Quand la vie au bureau se transforme en sports d'hiver !

Un deuxième tome vécu comme une confirmation. J'aime décidément beaucoup trop la choupitude de ces deux employés au grand coeur mais terriblement maladroits. Et quand en plus, l'autrice ajoute de nouvelles créatures mythologique, je fonds !

Alors que nous sommes dans une comédie romantique au bureau des plus classiques où on retrouve ce flegme et cette réserve toute japonaise qui fait que c'est tout en retenue, moi je me régale. C'est doux, frais, mignon, plein de bons sentiments avec des héros direct attachants qu'on a envie de suivre et soutenir.

Dans ce nouveau tome, leur amourette, même si elle est encore loin de se concrétiser, nous offre encore de jolis petits moments où ils se rapprochent l'air de rien autour d'un cadeau, d'un film, d'une sortie au parc. C'est adorable. J'adore la façon dont s'exprime les fortes émotions chez HImruo avec sa glace, ses bonhommes de neige et ce petit moment hors du temps où il a rapetissé. C'est cocasse et gentiment décalé.

Cela pourrait vite tourner en rond mais l'autrice sait se renouveler et ainsi, l'ajout d'autres employés descendants eux aussi de créatures mythologiques est bien vu. J'aime beaucoup la femme renarde sexy, qui pourrait être une croqueuse d'homme, mais est elle aussi une grande naïve et ne voit pas du tout que son collègue craque sur elle. Avec ce duo, on a un autre couple détonnant à suivre. Je n'ai pas eu trop le temps de le voir, car il n'apparaît que lors d'un bref chapitre, mais le jeune homme descendant du phénix a aussi l'air très drôle avec son air fou fou, comme un jeune chien. Il a du potentiel avec sa chef plus calme et froide qui doit subir sa diarrhée verbale et sa proximité à toute épreuve.

La vie au bureau devient ainsi bien plus amusante et palpitante avec ces duos atypiques. L'autrice a eu du nez et sait développer son concept. Certes, il y a toujours cette narration répétitive en début de chapitre pour rappeler qui est Himuro, et j'aimerais bien qu'elle disparaisse, mais ensuite les situations inspirées de la vie réelle sont traitées de façon fine et maligne. Le fantastique et la romance à la japonaise avec plein de candeur, de rougeur et de lenteur se marient très bien.

On prend vraiment plaisir à suivre cet univers fait de fraîcheur et de douceur sous le trait plein de rondeur et de sentiment de la mangaka. Et finalement l'étrangeté du papier de la couverture, rappelant les "pouvoirs" d'Himuro passe assez bien, malgré un côté fragile qui me fait peur. De même, on apprécie d'avoir à chaque fois des pages couleurs à l'ouverture du tome. Seul le format un peu grand et donc un peu cher peut encore rebuter.

Avec cette suite, je ne peux que confirmer mon petit coup de coeur inattendu pour cette série dont je n'attendais rien et qui m'amuse gentiment. Elle n'a peut-être rien d'époustouflant, mais c'est justement dans sa simplicité qu'elle a su trouver le chemin de mon coeur. J'en aime la douceur, le gentil humour et la cocasserie. L'autrice parvient en plus à bien tenir la barre et à se renouveler en ajoutant nouveaux personnages et nouvelles situations. Le format court est toujours aussi efficace et approprié. Mangetsu a fait une très bonne pioche pour sa collection Life, nous distrayant autant que nous touchant.

Une série atypique avec un fond classique bien dosé

Une narration en format court toujours aussi efficace

De l'humour, de la tendresse, de la cocasserie

De nouveaux personnages offrant de nouvelles dynamiques

Des jolis dessins tout doux

Un format et un prix un peu élevé pour le nombre de pages...

Autres critiques de The Ice Guy & The Cool Girl