Critique de Friends Games #15

par Niwo le lun. 10 oct. 2022 Staff

Traître mot est de mise

Nous étions arrivés à un stade où la série commençait à s’essouffler. Toujours de nouveaux jeux, de nouveaux personnages qui nous éloignaient des enjeux initiaux. Et pourtant, le rythme d’un à deux tomes par an devrait suffire pour que cela ne soit pas lassant.

Concernant ce tome, certaines révélations permettent de remonter le niveau. On découvre enfin qui est le traître du groupe de Yûichi et c’était assez prévisible pour ma part. Donc même si l’annonce n’est pas exceptionnelle, cela permettra à l’histoire d’évoluer. Et c’est enfin un élément qui est lié à l’histoire principale.

Evidemment, tout le tome ne se limite pas à cette révélation et encore heureux. Nous sommes en plein milieu d’un nouveau jeu, de nouveaux groupes se forment et risquent leur vie pour réussir à s’en sortir et gagner des objectifs. Ce regain de dynamisme était sincèrement plaisant : La lecture est bien plus fluide.

Et un scénario aussi atypique serait gâché sans cela. C’est précisément à cause de ça que certains tomes sont en-deçà.

Yûichi est comme à son habitude un véritable manipulateur qui ne croit qu’en ses objectifs. On espère toujours qu’il va changer mais il n’en est rien. Il reste ce jeune homme sans attache qui n’hésite pas à trahir les gens qui l’entourent quand ils n’ont plus aucun intérêt.

J’espère simplement que la série ne sera pas trop longue, il y a déjà 21 tomes au Japon et je n’ai aucune idée de comment va se terminer la série, si ce n’est une confrontation avec le traître, ou les… Affaire à suivre.

Depuis quelques tomes, la série s'essoufflait. Grâce à certaines révélations, ce tome relève le niveau et relance même mon engouement pour la série. Les prochains tomes seront capitaux et j'espère que la série ne trainera pas en longueur puisqu'on commence déjà à avoir des réponses.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Friends Games