Critique de No Longer Rangers #2

par juju le lun. 10 oct. 2022 Staff

Blue Keeper à la rescousse

Le troupier D après avoir réussi à infiltrer le grand escadron avec l’aide de Yumeko Suzukiri s’est fait désintégrer par Blue Keeper, mais au passage, l’objet sacré du Red Keeper a été volé. Ce volume 2 démarre par une réunion de crise au sein du grand escadron où les premières classes de l'escadron sont invitées. Yumeko, de l’unité Yellow, assiste également à cette réunion, et elle n’est nullement inquiétée par la disparition du troupier D. Alors finalement, a-t-il réellement disparu ?

L’auteur profite de cette suite pour nous expliquer différentes choses au sein de l’escadron. On voit tout d’abord au sein de cette réunion tous les Dragon Keepers réunis, l’occasion de constater leur arrogance et leurs caractères totalement différents (comme cette scène qui montre toute la violence de Red Keeper) mais aussi de nous montrer le système de rang ainsi que la hiérarchie, du sans affectation au première classe confirmé. Un système d’échelons qui met forcément en jeu des rivalités et on sent très vite que cette certaine première classe veut prendre la place des Dragon Keepers.

Après cet intermède en haut lieu chez les soit disant défenseurs de l’humanité, le mangaka nous ramène avec un personnage déjà croisé dans le premier tome, Hibiki Sakurama. Celui-ci qui prône la paix entre les humains et les humanoïdes et par un subtil flash-back, on apprend comment et pourquoi il est devenu un fervent défenseur de la paix. Ce dernier a retrouvé le troupier D et tous les deux vont collaborer pour se défaire d’une troisième classe novice de l’unité Blue. Cette rencontre offre un combat plein de rebondissements, avec des ruses improbables digne des meilleurs fims comiques mais également des dialogues de hauts vols, complètement barrés par moment. J’ai adoré ce personnage envoyé par l’unité Blue. La collaboration entre Hibiki et le troupier D est super intéressante et surtout nous apporte pas mal de background, notamment en ce qui concerne les origines des troupiers.

La suite est également très bonne, une nouvelle phase d’infiltration pour le troupier D, très prenante qui réserve encore son lot de surprises, particulièrement ce petit cliffhanger qui donne méchamment envie de lire la suite.

L’auteur a pris son temps dans ce deuxième volume pour développer son univers et le background de tous les personnages. Très immersif avec beaucoup d’action et un petit soupçon d’humour. No longer rangers est une bonne petite surprise.

(Alors Auray, convaincu ?)

P.S : 2 marques pages cross over avec The Quintessential Quintuplets sont offerts.

Plus de photos sur Instagram : les.lecture.de_juju

"le combat c'est ma vie !"

Un peu de background pour les personnages

Un combat plein de rebondissements

L'alliance Hibiki / troupier D

L'infiltration finale qui m'a bien tenu en haleine

Autres critiques de No Longer Rangers
  • juju
    Staff

Le "faisons con" final m'a fait un peu peur, mais j'ai bien compris le message ^^

• Auray
    Staff

Yessssssss! Super chronique, merci beaucoup. Comme tu l'as bien dit c'est une série qui avance à son rythme et permet d'installer un univers complexe. Faisons con à l'auteur ! (et à ta chronique du coup)