Quel est le secret de cette île aux escaliers ?

Nous nous retrouvons pour la fin du manga « L’île aux escaliers » dont j’attendais beaucoup dès le départ. Un concept franchement rafraichissant qui aurait pu tourner au massacre et à la prévisibilité incarnée, mais il n’en est rien.

Le tome 2 n’avait pas réellement d’intérêt, je pense que la série aurait largement pu être conclue en deux tomes sans que cela soit bâclé, mais soit. La première partie de ce dernier tome est banale et sans réel enjeu, si ce n’est qu’elle prépare la situation finale.

Comme je vous l’avais dit, il y avait plusieurs possibilités concernant cette île, et c’était tout l’enjeu du titre : un monde entre la vie et la mort ? L’acceptation de soi ? Un rêve ? Bref, de multiples idées, certaines plus prévisibles que d’autres.

Finalement, je ne m’attendais pas spécialement à cette explication. Elle est plausible et prend sens dans ce tome, nous avons suffisamment d’explications pour que ce soit crédible. Les auteurs ont pris le temps de conclure leur série et on ne reste pas sur notre faim, ici la fin ouverte n’a pas sa place.

On connaît les mystères de cette île, pourquoi ils y sont et ce qu’ils prévoient de faire ensuite. Nous savons s’ils parviennent à la quitter ou non et pourquoi. Nous avons même eu un développement sur le passif de deux personnages et leur réalité.

C’est une série en trois tomes que je peux vous conseiller si vous voulez être transportés dans cet univers si intrigant, une lecture rapide qui suit la ligne de conduite de la collection MoonLight.

Finalement et contre toute attente après la déception du tome 2, cette fin de série est très bonne. Nous avons des révélations, du développement de personnages et une fin assez inattendue pour ma part. La collection Moonlight est une bonne découverte, il y a une sorte d'ambiance dans ces mangas que j'apprécie particulièrement et que je vous conseille de découvrir !

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Inakunare, Gunjou Fragile Light of Pistol Star