Critique de Spirits seekers #13

par Tampopo24 le dim. 16 oct. 2022 Staff

Tous à l'assaut !

Ça y est la série est entrée dans son climax que c'est explosif et donc jouissif à lire. Onigunsou met toute sa maestria, notamment graphique, dans les combats qui parsèment le tome et c'est hyper percutant !

Botan a été enlevée par les big boss de l'histoire, des esprits maléfiques qui rêvent d'utiliser son pouvoir pour conquérir la Terre et semer le chaos. Mais le Trousseau de la mariée et Hyoma ainsi que leurs amis saenome ne comptent pas les laisser faire. Ils se lancent donc à leur poursuite, bien décidé à les vaincre et à récupérer Botan à temps.

Avec un scénario somme toute assez classique, le mangaka parvient quand même à nous faire vibrer. Sa narration est fine et percutante. Il emploie avec beaucoup de doigté des éléments du folklore japonais assez méconnus chez nous pour élaborer une histoire complexe à plusieurs niveaux. Ainsi le déchaînement de pouvoirs ésotériques est-il vraiment explosif et original.

En plus, sa mise en scène tout en éléments hyper léchés rend cela encore plus beau à voir. Quand notre héros aidé de ses alliés part dans l'autre monde pour récupérer Botan, s'ensuit une avalanche de combats plus beaux à voir les uns que les autres grâce à la science du mouvement du mangaka. La façon dont il anime chaque étoffe, chaque objet, pour le faire valser dans l'espace, rend la lecture assez surnaturelle. C'est beau, c'est classe, c'est explosif !

Ajoutez à cela une belle émotion, puisque chaque combat est personnalisé. Hyoma va affronter son grand-père et ainsi affronter sa plus grande faille pour en sortir grandi. Les Yatchima mère et fille combattent en duo et là aussi montrent une belle évolution qui aura des répercussions sur leur clan. Quant au Trousseau, lui aussi, montre combien il a changé depuis notre première rencontre. Tout est fait pour souligner avec beauté et force ces changement qui se sont opérés en chacun, comme dans tout bon nekketsu.

Alors oui, nous avons un tome 100% combat, mais on a de la variété, des combats classes, des attaques qui claquent, des personnages qui démontrent leur évolution et des dessins à couper le souffle. Finalement le ressort de la princesse en détresse n'est pas si mal quand il donne lieu à des telles pages !

Une belle utilisation d'un folklore japonais moins connu

Des pages qui claquent graphiquement

Des combats adaptés aux héros

Une belle mise en scène très classe et percutante

Un tome 100% combat explosif mais n'oubliant pas la psychologie

Le classique coup de la Princesse en détresse

Autres critiques de Spirits seekers