Critique de Corto Maltese (Canales - Pellejero) #16
par ginevra le sam. 22 oct. 2022 Staff
Rédiger une critiqueUn album dans la veine ésotérique de ceux de Pratt
Corto est venu à Berlin pour retrouver son ami le professeur Steiner, mais il découvre la photo de son cadavre sur le mur d'un commissariat. Le voici pris dans un complot antisémite et nazi qui l'entraînera à Prague sur les traces du créateur du Golem.
Juan Díaz Canales renoue avec les aventures ésotériques de Corto Maltese et avec la période d'entre les deux guerres mondiales. Il y a plein de personnages connus ou nouveaux et je me dis qu'il faut que je relise toute ma collection car j'en ai oublié certains. Je trouve le scénario cohérent avec ce qu'a déjà vécu le héros ou va vivre car je ne suis plus trop sûre de la chronologie des voyages de Corto.
Les dessins de Rubén Pellejero sont conformes aux précédents albums et respectueux de ceux de Pratt mais sans les imiter… du grand art! Les personnages sont expressifs, les décors superbes (de quoi donner envie de découvrir Prague).
Une belle réussite dans la reprise du personnage mythique de Pratt.
En bref
Un bel album de la reprise de la série mythique de Pratt. Les auteurs savent donner vie à Corto Maltese de façon originale tout en restant fidèles au modèle original. À lire absolument pour tous ceux qui aiment le personnage du marin à l'anneau d'or!
Positif
histoire bien conçue et fidèle à l'esprit de la série originale
superbes dessins
Laissez un commentaire
Commentaires (0)