Critique de Heaven's Design Team #2

par Sachiko-chi le dim. 23 oct. 2022 Staff

Les anges continuent leurs créations, il faut peupler la Terre !

Alors ce titre là, il paye pas de mine et n'a pas fait de grandes vagues à sa sortie, mais j'ai, honnêtement, trouvé l'idée super sympathique et originale ! Le premier tome m'avait vraiment emballé, et ce second tome m'a beaucoup plu ! Il me tarde déjà de pouvoir lire la suite, parce que les mangakas nous arrêtent sur un événement étonnant et surprenant, même les personnages sont étonnés !

Il ne faut pas s'attendre à une histoire super développée, un fil conducteur qui tient en haleine, non loin de là ! Heaven's design team est un manga fait pour rigoler, apprendre un peu et surtout passer un bon moment avec les anges qui créent des animaux !
Pour ce qui est des anges, j'adore que la plupart porte des noms de planètes, mais que surtout ils soient tous différents de par leur physique, de par leur caractère ou même de par leurs goûts, ils apportent une certaine diversité qui les rendent plutôt attachants et surtout reconnaissables ! C'est un énorme point positif là où ça pourrait être négatif, ils sont plutôt nombreux et si j'ai du mal à retenir les noms de chacun, leurs apparences ne trompent pas et on peut les différencier plus facilement. Et encore une fois, porter le nom d'une planète comme Mercure, Pluton ou encore Mars est plus utile pour s'en souvenir !

Le titre continue sur son concept où l'on suit les anges qui créent des animaux en fonction de la demande de Dieu, ou alors sur leurs envies personnelles. C'est toujours aussi drôle de les voir travailler sur leurs créations, de les voir essayer leurs créations dans de vraies situations. Ça démontre aussi qu'une création pour qu'elle soit réussie, c'est avant tout plusieurs échecs, et beaucoup de persévérance pour continuer et s'accrocher malgré les difficultés. C'est un message plutôt subtil mais qui fait son effet. J'apprécie vraiment de voir tous les essais et donner les caractéristiques des animaux surtout qu'ils en créent, ça paraît presque impossible qu'ils soient réels. Mais les mangakas confirment toujours la fiction en faisant aboutir l'animal à celui que l'on connaît dans notre monde. Ce qui est aussi très intéressant c'est que les mangakas expliquent à travers leurs personnages les caractéristiques de ces animaux.

En effet, ce titre est drôle, c'est une bonne comédie mais c'est aussi très ludique ! Grâce à ce manga, chaque animal a droit à son petit paragraphe en fin de chapitre pour le présenter en général, et expliquer de façon plus poussée ses caractéristiques comme le flamant rose avec la couleur de ses plumes ou son lait rouge. D'ailleurs ils arrivent à le mettre en scène, et c'est vraiment bien tourné !
Vous l'aurez compris, j'apprécie beaucoup ce titre qui met beaucoup de thématique en avant à travers l'humour, les personnages et même les animaux et les explications.
La fin m'a beaucoup plu et m'intrigue, surtout que ça permet d'en apprendre plus sur les anges comme leur naissance, mais ici, leur dieu fait preuve de plus de présence et d'action, j'ai vraiment hâte de lire la suite et comprendre ce qu'il se passe !

J'ai adoré découvrir ce second tome, qui confirme mon intérêt pour la saga ! Il est toujours aussi excellent, où humour et apprentissage des animaux se mélangent pour apprendre et rire sur la création des animaux. Un léger fil conducteur se dessine, et les anges proposent des mises en scènes. Ils sont toujours aussi nombreux, mais ils ont l'avantage de porter des prénoms des planètes, plus facile.

Un message intéressant sur les échecs et la réussite

Des personnages attachants

Des informations intéressantes sur les animaux

Titre ludique et drôle

Des prénoms faciles à retenir au vu du nombres

Un léger fil conducteur qui se dessine

Certaines mises en scènes très sympathiques

Nouvelles informations sur les anges

Peut-être que l'humour peut en freiner certains...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Heaven's Design Team