Critique de Heaven's Design Team #3

par Sachiko-chi le jeu. 16 févr. 2023 Staff

Rendez-vous au paradis pour continuer à découvrir les créations !

Je sais qu'avec ce titre, chaque tome est une bulle en dehors de la réalité, un moment de légèreté, pour rigoler et en même temps en apprendre plus sur la nature si belle et bien faites qui nous entoure.
On ne parlera pas de fleurs ou d'arbres, mais des animaux, de la faune dans sa plus grande largeur.

Le tome précédent nous laissait sur un événement surprenant, en effet Madame Ueda avait disparu en un éclair (et sans jeu de mot) suite à un probable manque de respect.
De ce fait, ce nouveau tome reprend à ce moment précis de l'histoire et on retrouve les anges qui étaient tout autant dans l'incompréhension que nous d'ailleurs !

Les anges sont des personnages attachants, et j'adore les suivre dans les différents étapes de création, surtout qu'ils sont tous différents avec des caractères opposés, mais ils arrivent toujours à s'entendre et à sortir des animaux qui tiennent la route.
Pour ce qui est des animaux, je dois avouer que j'ai eu un peu peur dans ce tome, que l'on se retrouve toujours dans le même schéma et dans la même construction des chapitres. Les anges reçoivent une notice en quelques mots et ils doivent créer un animal qui répond à cette demande émanant de Dieu, mais non, les auteurs arrivent à changer et à apporter un peu d'originalité aux chapitres en changeant la forme des demandes et en ajoutant quelques chapitres qui peuvent servir de trame principale.

En effet, le manga reste un titre assez tranche de vie et quotidien, sans de vraies péripéties puisqu'on suit les anges dans leur travail, mais les auteurs ont tout de même eu la bonne idée de glisser quelques rappels à des créations précédentes ou encore des passages plus narratifs comme le début et la fin du tome avec Yokota tout droit issu de l'enfer et qui débarque avec quelques idées assez étranges de familiers. Par contre, le personnage est intéressant aussi parce qu'il nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'enfer et son fonctionnement, et cela permet de se rendre compte aussi que c'est très différent du paradis où travaille les anges. Et avec la fin du tome, on le retrouve avec une nouvelle idée, mais aussi et surtout avec un événement qui m'intrigue, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain et de voir les surprises qui nous seront proposées !
J'ai même beaucoup apprécié le chapitre qui parle de Shimoda, c'est encore une fois original et bien amené.

En ce qui concerne les animaux, j'avais aussi peur de la répétition dans la création, même si je me prends au jeu d'essayer de découvrir l'animal qui se cache derrière les quelques mots, mais encore une fois, ce sont de bonnes surprises qui sont mises en avant !
En effet, on ne découvre pas seulement des mammifères, on va en apprendre plus sur les langoustes par exemple. D'ailleurs, ça se porte très bien avec le titre, qui donne toujours de très bonnes informations sur les animaux qui sont présentés et ça permet de toujours en apprendre plus.
Mais là, ils ont joué une carte intéressante en utilisant les créatures imaginaires ou encore les os des animaux pour nous permettre d'en découvrir un peu plus. Un pari très intéressant et sûrement pas des plus simples, puisque ça a du demander du temps et de la recherche. Pour cela, je salue le titre qui se démarque vraiment de ce que l'on a sur le marché !

Une lecture toujours aussi fascinante, pour en apprendre plus sur les animaux et leurs spécificités créés par les anges. Des personnages auxquels on s'attache, et pour lesquels on adore les voir travailler sur des créations. D'autant que le schéma change à chaque chapitre et permet de développer ces êtres de façon différente à chaque chapitre. Vivement le prochain pour enfin rencontrer Dieu !

Tous les animaux sont abordés

De l'originalité dans la construction

Manga tranche de vie

Développement de l'enfer avec Yokota

Des informations toujours intéressantes sur les animaux

Découvrir l'animal qui se cache derrière les instructions

Des personnages différents et attachants

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Heaven's Design Team