Critique de Heaven's Design Team #4

par Sachiko-chi le sam. 20 mai 2023 Staff

Beaucoup d'ornithologie pour ce quatrième tome !

C'est une lecture que je savoure toujours avec autant de plaisir, et j'y passe toujours un très bon moment à la découverte de certaines créations. Même si je dois avouer que ce tome m'a fait plusieurs peurs, où je ne comprenais pas le but de ces interventions.

Le but premier de ce manga n'a pas changé entre deux tomes, on continue de suivre et de découvrir la création des animaux au paradis, et de suivre ces anges dans le processus de créations que ce soit validé ou non, viable ou non.
Mais si on peut penser que l’histoire semble redondante, je ne trouve pas pour ma part, bien au contraire, ils arrivent toujours à renouveler leur histoire en proposant des façons différentes et originales de présenter ces créatures que l'on peut côtoyer sur notre planète.
Je trouve seulement dommage que l'univers du paradis ne soit pas plus développé, avec notamment la présence de Dieu.

Avec ce nouveau tome, le processus de création est semblable à ce que l'on peut voir dans les autres tomes pour commencer, mais par la suite ça change.
D'une part, on va pouvoir assister à différentes battles de chant, de rap ou de danse pour que les anges se départagent à la manière de certains animaux, cela permet de présenter plusieurs espèces d'oiseaux notamment.
Mais, on va pouvoir aussi découvrir de nouveaux animaux lors d'une bataille de création, en prenant en compte l’environnent dans lequel il va devoir évoluer.
Ces personnages ne se contentent pas de créer, ils expliquent aussi les particularités de certains êtres vivants, pourquoi certaines parties de leur corps sont différentes, et c'est toujours aussi intéressant.
Ils ont fait très fort aussi en proposant une découverte d'un animal très étrange, en mettant Shimoda, notre protagoniste dans une réalité virtuelle de la société que se construit cet animal. Je suis ressortie de cette lecture fascinée par tant d'ingéniosité venant de ces animaux, mais aussi des mangakas pour arriver à se renouveler.

Je suis toujours aussi fan de ce titre, et je passe toujours un super moment de lecture, d'autant plus que les informations de fin de chapitres viennent toujours compléter le chapitre, pour approfondir les connaissances sur l'animal même. Une lecture que l'on peut vraiment recommander à tout le monde, surtout si vous adorez les animaux, mais pas que, puisque les mangakas mettent aussi en avant des créatures fantastiques, mythologiques. Ils développent aussi bien les mammifères terrestres que maritimes, sans oublier les insectes, un manga vraiment complet et plaisant à lire !

Je suis toujours aussi fan de ce titre, qui arrive toujours à se renouveler dans la présentation de la création de ces êtres vivants qu'ils soient réels ou mythologiques. On pourrait croire à beaucoup de redondance, mais ce n'est pas le cas, toujours un événements pour le différencier, des personnages drôles et hauts en couleur que l'on découvre. Les fins de chapitres approfondissent le sujet.

Un dessin très agréable

Des personnages attachants et originaux

Des présentations renouvelées et originales

Toutes sortes d'êtres vivants

Manga drôle

Toujours aussi instructif

Manque un peu de Dieu et son univers

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Heaven's Design Team