Critique de No Longer Rangers #3

par juju le ven. 4 nov. 2022 Staff

L'examen de Rangers

On retrouve le troupier D dans sa chambre, ou plutôt dans celle d’Hibiki, puisque il a pris son apparence pour passer l’examen de ranger et il se retrouve face à face avec une humanoïde caché dans son placard. Sauf qu’au même moment, sa sœur (celle d’Hibiki ^^), vient lui rendre une petite visite. Et quasiment tout ce tome va nous montrer ses différentes relations.

Mais surtout l’épreuve finale est lancée pour l’examen de Rangers. Plusieurs concurrents sont encore en lice et certains vont devoir faire équipe. Avec leur égo démesuré, les aspirants Rangers ont du mal à coopérer. Un super moment de lecture cet examen, surtout que l’épreuve réserve quelques surprises. Et quelques ruses très sympathiques de la part de certains « incolores ».

L’intrigue avance également et relance énormément le scénario en fin de manga. Une belle surprise de la part de Negi Haruba, qui garde encore sous le coude quelques éléments de son univers bien déjanté.

Au final, un tome beaucoup plus sérieux que les précédents, l’examen en cours et surtout ce cliffhanger final relance encore plus la série. Toujours une agréable surprise ce No Longer Rangers.

L'intrigue se relance complètement à la fin

Un examen qui réserve des surprises

Autres critiques de No Longer Rangers