Critique de Baki the Grappler #4

par juju le jeu. 10 nov. 2022 Staff

LE manga de baston par excellence

Chronique concernant les tomes 1 à 4

Encore une Perfect Edition qui nous est proposée par Meian. Et encore une fois, Meian sublime complètement la série, nous offrant pour le moment 4 tomes magnifiques avec sur chaque tome un gros plan d’un combattant, et surtout ce que j’ai apprécié, la tranche reprend ce personnage, ce qui rend super bien sur ma bibliothèque. Une histoire qui va se terminer en 24 tomes avec comme d’habitude un papier très qualitatif et des tomes plus grands.

Concernant l’histoire, faut être clair même si un petit fil rouge existe, on est dans un maga qui est la référence absolue du manga d’arts martiaux et de baston. Sorti de nulle part, un mystérieux adolescent élimine un à un tous les meilleurs combattants d'un grand tournoi de karaté... Mais parviendra-t-il à remporter la finale ? Son nom est Baki Hanma et il commence tout juste à écrire sa légende. Mais très vite il se fait remarquer par le public, on lui propose de faire des combats dans une arène souterraine avec des combattants encore plus forts et avec des techniques complètement dingues. Baki n’est pas en reste, il est puissant, rapide, très intelligent et capable de s’adapter à tous les styles de combat. Jouissif.

L’auteur ne se prend pas la tête dans son scénario et l’histoire de ce son héros, le tome 1 démarre directement par un combat. Et chaque tome se construit de la même façon, on enchaine les combats, on enchaine les adversaires avec tous des techniques bien à eux. Le tome 1 et 2, se concentre sur le tournoi de Karaté, tandis que les 3 et 4, commencent l’arène souterraine. Entre chaque combat, un petit fil rouge nous décrit les futurs combattants.

Si vous connaissez un peu l’histoire, Baki est le fils de l’homme le plus puissant de la planète et son objectif devenir encore plus fort que lui. Il va devoir se surpasser, ça tombe bien, il reste 20 tomes à découvrir. De grands combats en perceptive.

Le dessin est magnifique est offre des gros plans sur des muscles sortis de nulle part, l’anatomie humaine est superbe. Les combats sont spectaculaires dans un style qui se veut très dynamique et le résultat est vraiment au rendez-vous. L’auteur nous offre de supers plans, des gros plans, des pleines pages, on en prend plein les yeux, c’est vraiment très très beau.

Les 4 tomes se lisent très vite, trop vite. Impossible de s’ennuyer, C’est hyper prenant. Alors oui, faut quand même aimer la baston et laisser le scénario de côté, mais si vous aimez ça, alors foncez. Encore une réussite pour Meian, qui décidément enchaine les Perfect Edition, avec l’excellent Karakuri Circus, Baki est une super alternative pour patienter entre les tomes. Un très grand oui, c’est ouf.

« Le cœur sur la main et la victoire au bout des poings !! »

Des dessins sublimes

Un travail d'Edition encore une fois superbe

On enchaine les combats et les techniques à une vitesse folle.

Des combats ultra dynamiques

Et quand même un petit fil rouge dans tous ce massacre

Autres critiques de Baki the Grappler