Critique de Bonnie and Clo #2

par juju le jeu. 17 nov. 2022 Staff

Retour à Bourriche-sur-mer

Ah ah, j’avais adoré le tome 1 et languissais vraiment d’avoir ce tome 2 entre les mains. Et je ne suis pas du tout déçu, au contraire. Encore un régal.

Le tome 1 se terminait avec Macarel, le vieux goéland, qui trouvait un mystérieux parchemin dans la barre d’un navire. Le tome 2 garde ce fil rouge tout le long de l’album et continue avec un monstre qui apparait au fond des océans, toujours à cause d’un problème écologique.

Enfin des nouvelles de Papi René, qui laisse un message codé. Clovis et Bonnie enquête. En parallèle, une usine déverse des produits toxiques dans la mer, qui va avoir de drôle d’effet sur les fruits de mer et autres animaux. Pour résoudre tous ces mystères, ils vont recevoir l’aide de Zozotte, une chienne amoureuse de Bonnie. Et je peux vous rire qu’elle porte extrêmement bien son nom ^^

Encore une fois, un album bien WFT par moment, et c’est que du bonheur. On passe vraiment un super moment en compagnie de Bonnie. Sa mémé Paulette et toujours là, encore plus sourde que jamais, mais tellement attendrissante. Ses grosses culottes sont toujours là, rassurez-vous. Elle bien sûr ne se rend compte de rien, malgré les alertes des informations à la radio.

Les dessins sont toujours aussi intéressants, j’adore ce trait fin. Les mimiques des personnages sont bien maitrisées et voir mémé Paulette en maillot de bain, ça n’a pas de prix. J’ai également bien apprécié de replonger dans les souvenirs de Paulette.

Au final, Moules attack, est une BD très divertissante, parfaite pour se détendre. Et je peux vous dire que mes filles se sont également jetées dessus, elles sont fans. Et surtout, ce n’est pas fini…

"oh noooon ! La culotte de Mémé !"

Autres critiques de Bonnie and Clo