Critique de Bonnie and Clo #3

par juju le mer. 29 nov. 2023 Staff

Bourriche-sous-mer

Résumé : Après bien des péripéties, Clovis et Bonnie ont trouvé l’entrée de Bourriche-sous-Mer et réussissent à pénétrer dans cette cité engloutie que pépé René traquait sans relâche. Alors que la porte se referme lourdement, ruinant leur chance de s’échapper, un monde étrangement similaire à celui de leur village, peuplé de poissons effrayés, se dévoile. Un monde gouverné par Ventousor, une nouvelle espèce de poulpe tueur, fait régner la terreur sur ses habitants. Clovis et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprises : ils pourraient même bénéficier d’une aide aussi inattendue qu’inestimable.

Toujours un plaisir de suivre les aventures de Clovis et Bonnie, de la bonne humeur, de l’aventure, on se régale à chaque tome. Cette fois ci, une histoire à la Stranger Things dans la ville sous la ville ! Au programme, de belles retrouvailles et un sacré combat. J’ai adoré l’histoire complètement tordu autour de ce poulpe géant et que dire de Blanquette avec son intervention venue de nulle part et nous sauve d’une fin prématurée.

Un tome très rythmé avec ce poulpe revanchard jusqu’à de nouvelle retrouvailles et encore une fois cette mémé Paulette qui comprend que dalle, je l’adore. Faut quand même dire que tous les personnages animaux comme humains, sont très attachants, 3 tomes qu’on les connait et déjà on ne peut plus sans passer.

Au final, encore une fois je vous recommande chaudement cette série pour vivre de belles aventures avec des personnages attachants le tout avec beaucoup d’humour.

Encore une fois je vous recommande chaudement cette série pour vivre de belles aventures avec des personnages attachants le tout avec beaucoup d’humour.

Autres critiques de Bonnie and Clo