Critique de Le troisième oeil (Ledroit) #2

par ginevra le dim. 20 nov. 2022 Staff

Une 2e tome dans la continuité graphique du 1e

Mickaël continue sa campagne d'éradication des monstres et démons qui vivent dans Paris. Mais, en faisant cela, il est repéré (ou presque) par le roi occulte de Paris qui s'apprêtait à sonner le début de l'Apocalypse. Est-ce que l'amour qu'il porte à la belle Sophia ne va-t-il pas l'affaiblir? L'équipe de policiers à ses trousses le trouvera-t-elle avant les démons? Pas de réponses pour le moment, mais peut-être dans la fin de la trilogie.

Je reconnais que ce tome m'a déstabilisée. Si j'aime autant les dessins fabuleux d'Olivier Ledroit, c'est son scénario plongeant dans un ésotérisme très noir qui m'a gênée. Je l'ai trouvé un peu trop complaisant en noirceur. Et son personnage principal me semble particulièrement gaffeur dans les traces qu'il laisse derrière lui.

J'attends la fin de la trilogie pour me décider, mais je ne suis pas sûre de conserver cette série dans ma collection malgré les graphismes grandioses.

Un 2e tome qui m'a plutôt déstabilisée par son histoire malgré les fabuleux graphismes d'Olivier Ledroit. Que donnera le 3e tome?

graphismes sublimes

Autres critiques de Le troisième oeil (Ledroit)