Critique de Stitch et le samouraï #2

par juju le sam. 26 nov. 2022 Staff

De nouvelles rencontres inattendues

Stitch est maintenant bien installé au temps du Japon Médiéval en compagnie de Meison Yamato, le grand seigneur du Gekoku. Ce dernier pense que c’est un « Tanuki bleu » et il est maintenant convaincu que ce n’est pas un démon venu d’ailleurs. Meison continue de s’occuper de Stitch tout en faisant face à de nouvelles épreuves.

Mais la fin du tome 1 nous laissé présager un nouveau danger, deux individus connus des amateurs de Lilo et Stitch ont fait leur apparition, Jumba le scientifique, le génie du mal, l’inventeur de Stitch accompagné de l’agent Pikly. Il recherche activement Stitch pour le ramener sur leur planète. Leur arme : un aspirateur qui permet de modifier la mémoire.

Ces deux nouveaux personnages vont amener à la fois de la tension mais aussi beaucoup d’humour car l’auteur a trouvé une petite astuce pour rendre ces deux démons inoffensifs pendant un certain temps. Ils vont servir de fil rouge sur la suite de l’aventure.

En parallèle, Hiroto Wada multiplie comme dans le tome 1, des scènes entre Stitch et Meison. Toujours pleines d’humour et de tendresses, on passe un très bon moment avec ces deux personnages. On se prend au jeu entre ces deux mondes complètement différents qui se rencontrent, j’ai adoré la scène dans le style Pretty Woman où Stitch se retrouve à essayer plusieurs habits traditionnels pour le préparer à la cérémonie du thé.

Ce second tome dispose d’un très bon rythme entre le fil rouge démons et les nombreuses sollicitations que propose Meison à Stitch. Des rebondissements, beaucoup d’humour et de la tendresse, un joli cocktail qui nous fait passer un très bon moment de pure détente.

"J'ai bien vu que vous étiez des démons, j'vous ferai dire ! "

L'intrigue autour de Jumba et Pikly

Un Stitch toujours aussi attendrissant

Autres critiques de Stitch et le samouraï