Critique de Stitch et le samouraï #3

par juju le jeu. 29 déc. 2022 Staff

La conclusion de cette mini-série

Retour au village Tanaka avec Jumba et son assistant. Bien que Jumba ait « aspiré » par erreur tous ses souvenirs du passé, son cerveua de génie a été épargné. Il a transformé le village avec de nouvelles technologies, téléphone, avion. Les habitants peuvent prendre du bon temps, surprenant pour la période féodale. Mais finalement Hiroto Wada, écarte très vite, trop vite ce village et tout redevient comme avant. Dommage, l’auteur n’avait surement plus le temps de développer ce côté de l’histoire pourtant assez intéressant. Je rappelle que ce tome 3 met fin à cette mini-série, avec un tome 3 beaucoup plus fournit ques les précédents, quasiment 100 pages de plus.

La suite retourne avec ce qui marche le mieux dans cette mini-série, le retour des histoires courtes sous forme de gag. Encore des moments très drôles, j’ai particulièrement aimé la jalousie de Meison et ce chapitre avec son père qui est assez exceptionnel. Tellement drôle et mignon. Le chapitre avec le café fait également passer un bon moment. Globalement, les histoires sont toujours bien trouvées, le mangaka a su trouver une constance dans son humour.

Et puis, il fallait conclure cette histoire, le retour de Jumba et une fin qui me convient très bien, assez classique mais qui conclut parfaitement la série. 3 tomes de Stitch, ce personnage Disney si mignon, 3 tomes largement suffisant pour éviter la redondance des gags, l’auteur a su à chaque fois être orignal et se renouveler. Au final, une lecture très agréable pour se détendre.

« los anteras del diablo »

Autres critiques de Stitch et le samouraï