Critique de Satan 666 #15

par juju le lun. 28 nov. 2022 Staff

Vers le combat final, à la recherche de Ruby

Synopsis :

« Afin de récupérer le corps de Ruby et la réveiller, Jio et ses amis arrivent au Quartier Général de Stea accompagné de Mei qui s'est jointe au voyage en cachette. Une fois arrivé, ils doivent affronter une série d'adversaires redoutables, dont Tsubame le frère disparu de Mei, qui a réussi à ouvrir son troisième, faisant ainsi l'acquisition d'une force surhumaine. Mais Tsubame n'a plus l'air d'être lui-même et ne semble pas reconnaître sa sœur, qu'il attaque sans hésitation.

Ball décide de lui donner une leçon, pendant que Jio et Cross affrontent Michael, la sephiroth n°6, l'ange de la beauté, et que Kirin et Amidaba se battent contre Towaf Longinus, un de leurs anciens frère d'armes, resté au service de Stea.

La confrontation avec Amaterasu Miko, grande prêtresse de Stea, approche... »

A 4 tomes de la fin, Seishi Kishimoto nous emmène surement dans le dernier arc de son œuvre. Au programme 3 combats à suivre en parallèle. Il jongle bien entre les combats pour ne pas ennuyer le lecteur. Et ça marche plutôt bien, chaque combat apporte son lot de surprise en découvrant les nouveaux pouvoirs des héros.

Le mangaka joue la carte émotion mais de façon plutôt maladroite, en introduisant Mei dans le tome précédent, on a du mal à s’attacher à elle, alors quand elle rencontre son frère perdu de vue depuis des années, le moment est assez délicat, je n’ai pas réussi à être attendri par cette rencontre et encore moins par son dénouement.

En revanche, la transformation de Cross est spectaculaire, on s’en douté un peu mais ça reste plaisant.

Au final, un tome 15 centré sur les combats et qui introduit le combat qui risque d’être le combat final à moins d’un gros retournement de situations.

"cela faisait longtemps que j'avais perdu ces sensations. Celles de me battre ! Comme au bon vieux temps..."

Le tome des combats

Et surtout enfin la confrontation avec Miko qui réserve quelques surprises

Une carte émotion qui passe mal

Autres critiques de Satan 666