Critique de Horimiya #6

par Auray le lun. 5 déc. 2022 Staff

Une fine équipe

Horimiya fait partie de mes comédies romantiques préférées du moment. Il faut dire que ce titre a tout pour plaire : des personnages attachants, un soupçon de modernité, des dessins agréables à regarder... Et vous, quel titre vous a frappé cette année ? Allez, on attaque aujourd'hui la critique du sixième tome !

Et, le premier chapitre va plus loin que précédemment, car, il met en valeur les personnages secondaires d'une manière bien plus profonde qu'il n'y paraît. J'ai été happé par cette première lecture. On y voit Ishikawa, le meilleur ami de notre héros Miyamura, et surtout, Kôno, qui tourne carrément autour de ce dernier. On n'est jamais vulgaire, juste des personnes qui s'attachent grâce à leurs qualités respectives. La timidité ou l'étourderie arrêtent ces deux-là, mais, pour combien de temps encore ? Plus tard, on verra aussi le délégué sous un nouveau jour. Pas mal du tout !

Par la suite, on suit nos deux nouveaux tourtereaux. Autant dire qu'ils apprennent encore à se connaître tout en vivant quelques mésaventures, comme la fois où le sensible garçon revoit ses harceleurs de son bahut. Cette fois, il a changé, il va pouvoir leur faire comprendre. Ou alors, il existe une autre solution ? On joue délicieusement avec les stéréotypes ! Le garçon est un non violent à l'extrême, et, la jeune fille, elle, se laisse porter par les émotions. Attention, ça va faire des étincelles !

D'ailleurs, le chapitre issu du passé du jeune homme aux cheveux courts va l'achever, il va du coup nous faire une grosse déprime. Allez, courage mon grand ! Chaque adolescent pourra facilement ici avoir de l'empathie. Comme dans cette scène, où l'on est chez la jeune fille : pas facile d'être à l'aise chez sa petite amie, surtout quand le papa rôde. Ce n'est pas grave, il y a toujours des films d'horreur à regarder. Qui va avoir le plus peur d'après vous ?

Ici, c'est vraiment le tome qui change l'ambiance du jeune couple. On le voit à la fin, on passe vraiment à une autre étape, où l'on parle de cette vie à deux. On peut méditer sur ses défauts, et, ses qualités, dans les bons moments, ou bien les mauvais. Ce qui est sûr, c'est que nous, lecteurs, avons un réel plaisir à retrouver nos deux amis. Et, on oublie jamais l'humour, je vous laisse découvrir l'épisode de la piscine à ce niveau. Est-ce que le prochain tome arrivera à nous surprendre tout autant ?

« J'aime Miyamura tel qu'il est. »

On exploite correctement les autres personnages

La vie de couples avec ses hauts et ses bas

On oublie jamais l'humour et les bons sentiments

La suite sera aussi qualitative que ce tome ? Nous verrons bien, très prochainement !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Horimiya
Horimiya