Critique de Karakuri Circus #5

par juju le lun. 19 déc. 2022 Staff

Un joli numéro de cirque

Ce tome 5 réserve une grosse surprise, mais dès la couverture, on se doute de quelque chose. On voit en effet Narumi, personnage très attachant mais laissé pour mort à la fin du tome 2 en compagnie d’un nouveau personnage.

Kazuhiro Fujita a le don pour nous surprendre. Le manga commence pour un spectacle. La troupe Nakamachi se prépare à donner une représentation de son cirque dans la rue. Cirque composé de la troupe nouvellement formée mais c’est sous l’initiative de Masaru que tout va prendre vie. Lui qui prend de plus en plus d’assurance, il remobilise à chaque instant toute la troupe. C’est un garçon très attachant, assez remarquable dans son caractère. La fameuse ambiance cirque des premiers tomes ressort bien, un petit moment très agréable ponctué de petits moments très drôles notamment grâce à la présence de deux malfaiteurs.

Et puis l’arc Karakuri fait son entrée, Exit l’histoire de Masaru et de son héritage, exit la troupe Nakamachi et le Japon, l’auteur prend un sacré virage pour envoyer du lourd niveau scénario et intrigue générale. Il répond alors à beaucoup de questions et nous explique pas mal de choses. Son univers se dévoile et propose une énorme richesse. Très surpris par cette deuxième partie mais convaincu à 100% pour la suite des évènements. J’ai particulièrement aimé la manière dont c’est amené avec ce premier tableau « lever de rideau ».

Je vous l’ai dit dès le départ, Narumi apparait sur la couverture, accompagné de Guy Rech, un français. Direction l’Arc de triomphe et Paris pour cette deuxième partie. Le mangaka va également nous faire voyager en France puisque c’est en Bretagne que va continuer l’aventure. Cette deuxième partie est extraordinaire, j’ai adoré. Entre révélations, rebondissements et action, Kazuhiro Fujita réussi un 5ème tome assez exceptionnel. Un joli numéro de cirque ^^. Et pourtant le cirque dans cette deuxième partie on en entend pas parler. Non, l’histoire entre les marionnettistes et les automates est développée et enrichie. Et encore une fois sans trop rentrer dans les détails, Narumi qui dans les deux tomes avait su se montrer très attachant, se dévoile à nouveau, offrant encore une fois toute sa générosité au service des autres.

Au final, ce 5ème tome, est très surprenant, je ne m’attendais pas du tout à ça. Le lore se dévoile, la surprise et transformation de Narumi. Alors oui, l’histoire autour de Masaru n’avance pas, mais il se passe tellement de choses en France qu’on ne regrette pas du tout ce choix. Un tome hyper prenant, on jongle sans cesse entre action et révélations c'est superbe. Un tome à lire absolument. Très très surpris, je nous laisse, j’ai le tome 6 à lire…

"A partie d'aujourd'hui, je suis un Shirogane."

Un début de manga tout gentil avec un grand Masaru. Un moment de détente avant CETTE deuxième partie.

La surprise Narumi

Le lore extrêmement développé

Entre révélations et action un tome très prenant

Autres critiques de Karakuri Circus