Critique de Gannibal #9

par juju le sam. 24 déc. 2022 Staff

Le mercenaire de la lignée principale

Je continue mon coup de cœur de cette fin d’année 2022. Nous voici au tome 9, après cette boucherie générale entre le clan Gojô et la police dans le tome précédent.

Daigo est pris de panique, sa femme et sa fille sont en danger. Le clan Gotô veut absolument kidnapper sa fille pour se venger. Mais comme toujours rien n’est simpe avec Masaaki Ninomiya, des retournements de situations en n’en plus finir, des révélations en particulier grâce au prêtre du village. De nouvelles informations nous sont données, les ennemis du début ne sont pas forcément si méchant que ça, et inversement certains alliés du départ ne sont clairement pas là par aider Daigo ou la police.

C’est Keisuke qui apparait désormais comme personnage très important de cette fin d’histoire. Il va avoir un rôle déterminant pour la suite, maintenant il ne souhaite qu’une seule chose mettre fin à la malédiction des planes sur les Gojô. Une tâche qui s’avère très complexe tant il faut jouer sur deux tableaux et rester discret. Tout s’enchaine très vite, tout s’entremêle, c’est captivant.

Encore une fois, un tome de Gannibal complètement incroyable, son ambiance, ses retournements, ses révélations, difficile de ne pas être captivé.

"paix rime avec sacrifices"

Autres critiques de Gannibal
Gannibal T.13