Critique de De nous, il ne restera que des cendres #4

par juju le ven. 30 déc. 2022 Staff

Un épilogue réussit

Résumé : « Yû retrouve enfin l'assassin de sa soeur et de sa famille. Pour retrouver Haruto, son ennemi juré, il aura été aidé par de nombreuses personnes, mais aura aussi consenti à d'énormes sacrifices... Après avoir rongé son frein durant des années, il va pouvoir abattre la lame ensanglantée de la justice. »

Voici l’épilogue au bout de quatre tomes. Ce dernier tome démarre sur les chapeaux de roues, Akira Kasugai nous présente un peu plus en détail celui que Yù recherche depuis le début, Haruto Asagiri. Déjà rencontré dans le casino lors d’une mission dans un casino, celui-ci a été blessé, on le retrouve à l’hôpital en compagnie de son père. Par petites touches et tout au long du manga on en apprend plus sur lui et son histoire, une histoire compliquée mais tout est clair et surtout tout se recoupe.

Wang accepte surtout d’aider Yù et lui donne tous les renseignements sur l’homme au tatouage qu’il recherche. Une action se met en place mais tout ne vas pas se passer comme prévu. Un dernier tome hyper prenant, où tous les protagonistes rencontrés jusqu’à présent vont intervenir. Comme toujours j’aime particulièrement Jing, toujours aussi drôle, j’aimerai bien un arc sur son personnage, si jamais une suite est envisagée.

Assez violent, ce quatrième tome, est un véritable carnage par moment, ça tire dans tous les sens, beaucoup de violence et d’images fortes jusqu’au dénouement final. Un dénouement qui me convient tout à fait, c’est toujours difficile de finir une série, mais l’auteur a réussi une excellente fin qui conclut à merveille ce thriller en 4 tomes.

« Yù, tu connais cette fleur ? »

Une fin bien ficelée

Un ennemie avec un background développé

Un dernier tome prenant

Autres critiques de De nous, il ne restera que des cendres