Critique de Gannibal #10

par juju le sam. 7 janv. 2023 Staff

Le passé de Gin

Un tome 10 consacré à Gin et plus précisément sur son passé. Un personnage central dans Gannibal, un personnage essentiel à connaitre pour comprendre pourquoi le clan Gotô agit ainsi. Un personnage tellement sombre. On va ainsi découvrir une grande partie de sa vie et comprendre comme elle en est arrivée ici.

Une jeunesse tellement triste, remplie de désillusion mais surtout d’ambition. Frappée et violée si souvent, tout cela a modifié profondément son caractère qui au départ n’était pas si mauvais. Une personnalité devenue sombre qui a perdu pied psychologiquement. Et finalement elle a entrainé dans son sillage tout le village de Kuge. Et je crois que la jeunesse de Gin n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, le tome 11 y est également consacré.

Une lecture toujours aussi plaisante, agréable et bouleversante.

Gin a maudit tout ce qui lui est arrivée. Sa naissance abominable, les traitements que lui ont infligés le village et le clan Gotô. Elle revient donc d’entre les morts avec dans les bras Shirogane, l’enfant dont elle a accouché seule. La rancune d’antan ne serait-elle pas la source de la malédiction d’aujourd’hui ?

"Tu n'es pas humain aux yeux des villageois."

Un background encore agrandi

Un passé tellement douloureux qui permet de comprendre comment Gin est devenue Gin

Autres critiques de Gannibal
Gannibal T.13