Rishe enfermée dans une boucle temprorelle

Encore une nouvelle licence pour les éditions Meian. Entre boucle temporelle, romance et humour, adaptée d’un light novel, 3 tomes sont sortis au Japon.

7th time loop c’est l’histoire de Rishe, une belle jeune femme qui vit dans une boucle temporelle, on la retrouve toujours au même moment. Ce moment où on lui annonce une rupture de ses fiançailles avec le prince, mais ça ne la touche pas du tout et en profite pour vivre des moments exceptionnels. Tantôt marchande où elle voyage à travers tout le pays, tantôt apothicaire. A chaque fois, sa vie précédente lui sert d’expérience pour sa nouvelle vie. On la retrouve également déguisée en homme pour devenir chevalier ou encore en servante. Chacune de ses 6 vies ont été trépidantes et valaient la peine d’être vécues. Quoi qu’elle fasse elle meurt à 20 ans. 6 vies où chaque fois elle a appris de la vie, elle a évolué, pris de l’expérience et fait de nouvelles rencontres.

Dans sa septième vie, elle décide de se prélasser. Mais au moment où elle pensait prendre un raccourci pour rentrer chez elle, elle va faire une rencontre qui va tout changer. Cette rencontre, c’est l’empereur Arnold, le prince héritier du pays de Galkhein. Celui qui dans ses anciennes vies devient un empereur vil et cruel, à l’origine de sa mort lors de sa vie précédente. Mais pour une raison encore inconnue et très mystérieuse, ce dernier va la demander en mariage. Un début de 7ème vie mouvementée.

7th time loop, the villainess enjoys a carefree life married to her worst enemy (c’est loooooong), s’approprie donc de manière originale le thème de la boucle temporelle comme Coffee Moon récemment (très très bien aussi) et qui aborde également les notions du bien et du mal.

J’ai beaucoup aimé ce personnage de Rishe, elle ne cesse d’accumuler de l’expérience dans ses précédentes vies et s’en sert à chaque fois pour mieux appréhender le monde dans ses vies futures, et notamment dans cette 7ème vie. Elle impressionne beaucoup de monde par tout son savoir. Un héroïne indépendante, intelligente et qui ne se laisse pas attendrir comme ça. Quoi que, une petite romance à l’air de démarrer…

En bref, un manga surprenant, je ne pensais pas aimer ce genre, mais je me suis laissé porter par ce titre bien rafraichissant. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

"Quoi qu'il arrive, quand je serai au château, je me prélasserai ! Je lambinerai, flemmarderai et je ne travaillerai pas !"

Un graphisme très joli

Une héroïne très attachante qui va se servir de toutes l'expérience accumulée dans ses vie précédente

La relation Arnold / Rishe rigolote qui évolue doucement

Autres critiques de 7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life