Critique de Karakuri Circus #11

par juju le dim. 22 janv. 2023 Staff

Let’s get ready to rumble

Le tome 11 démarre par cette scène que l’on attend depuis longtemps, tous les Shirogane sont devant le cirque de minuit, le grand combat va commencer, l’arc final peut débuter. Les 4 premiers automates créés par Francine les accueillent, les pionniers Pantalone, Dottore, Colombine et Arlecchino. On les a déjà croisé au moins une fois depuis le début de l’aventure. Mais quelle mise en scène...

Une règle va être instaurée, seuls 20 Shirogane vont être autorisés à rentrer, ils vont alors se battre contre 20 automates dans des combats en 1 contre 1. Le tension monte d’un cran, le chapiteau est immense, les combats s’enchainent et l’on attend qu’une seule chose, l’entrée en scène de Narumi. Son combat arrive très vite contre un automate improbable. Le combat est très bien mené, un régal, c’est violent, c’est prenant. Mais on l’avait senti avec la première de couverture, Mingxia et Fatima vont à leur tour rentrer en scène. L’occasion d’enfin revoir des combats avec des marionnettes. Et surtout le rôle des femmes pas du tout clichées qui se battent avec une volonté inébranlable et une force qui égale voire surpasse celle des hommes.

Comme toujours Kazuhiro Fujita maitrise son récit et son rythme. Après des combats qui ne s’arrêtent plus, on suit en coulisse Lucile qui s’est éclipsée pour avoir une conversation avec Almendra qui donne de nouvelles révélations et les dernières pièces du puzzle pour tout comprendre.

Enfin un petit fil rouge qui va bientôt donner toute sa saveur, le Shirogane-O George Laroche et un personnage rencontré au tout début de Karakuri Circus ont une mission bien particulière qui amène elle aussi son lot de rebondissements.

Un tome 11 avec beaucoup plus d’action, beaucoup de nouvelles têtes et de nombreuses têtes tombent. Des révélations, des coups fourrés. Beaucoup de violence dans cet affrontement final. Pas grand-chose à dire, on tourne les pages à toute allure, y’a plus qu’à lire le tome 12.

« Partons sur un pied d’egalité, vous avez proposé le jeu, nous décidons des règles. »

Des combats intenses où chaque combattants se donnent au maximum

Le fil rouge avec George Laroche

Encore de nouvelles révélations, ici sur la fille de Lucile

Autres critiques de Karakuri Circus
  • juju
    Staff

Oui, y'a rien à dire. Tu verras, on nous donne encore des ficelles pour comprendre l'univers, mais les combats s'enchainent avec des pièges de partout, c'est un régal. J'ai lu le 12 mais pas encore eu le temps d'écrire, mais petit teasing, Lucile envoie du lourd... ^^

• BenJsan
    Membre