Critique de Rokudo Tosoki le Tournoi des 6 royaumes #3

par juju le jeu. 16 févr. 2023 Staff

Première manche

Résumé des tomes précédents : Les éliminatoires du tournoi des six royaumes, qui fait rêver les derniers humains retranchés sous terre, sont lancés ! Avec comme seule règle d'envoyer le plus d'adversaires au tapis. En, l'enfant né dans la décharge, est devenu un homme. Après deux années d'entraînement intensif, il pense avoir toutes ses chances de l'emporter. Mais il croise sur sa route le redouté Zekû, manieur d'un gigaï de dragon et assassin de son propre père. Quelle autre issue qu'un duel à mort, pour départager ces deux concurrents que tout oppose...

Après l’enfer des vermines, une première épreuve qui a écrémé les candidats, il reste maintenant 3000 prétendants au titre. La première manche va pouvoir démarrer, l’enfer du vide. Ce troisième tome va se focaliser sur une des concurrentes. Iko avec son gigaï assez impressionnant. Une fille marquée par son histoire, elle m’a beaucoup fait penser à la famille Todoroki dans My Hero Académia. Une jeune fille élevée par son père dont le seul but d’en faire une arme vivante. En tout cas une adversaire redoutable à la personnalité fragile.

Quelques retournements de situation et un beau combat contre En promet un troisième tome plutôt bien écrit, avec un bon rythme. Les phases de combats sont dynamiques et visibles. En, a bien grandi depuis le premier tome, il fait preuve de beaucoup de compassion. La première épreuve est loin d’être terminée surtout avec ce final.

Ce troisième tome présente aussi les huit célestes, des êtres protecteurs de la loi et serviteur de Miroku, le champion actuel. 8 personnages assez mystérieux et ça ne m’étonnerait pas que quelque chose se trame autour d’eux.

Au final, un tome centré sur la rencontre d’une concurrente. On découvre son histoire en même temps que la première manche a lieu. Malheureusement, l’intrigue ne décolle pas. Il faudra attendre le tome 4 pour en savoir plus sur la suite du tournoi.

Un tome centré sur la rencontre d’une concurrente. On découvre son histoire en même temps que la première manche a lieu. Malheureusement, l’intrigue ne décolle pas. Il faudra attendre le tome 4 pour en savoir plus sur la suite du tournoi.

Découverte d'une nouvelle concurrente

La première épreuve commence