Critique de Equinox #1

par ginevra le ven. 17 févr. 2023 Staff

Un début de série curieux et décevant

Sur la planète Equinox, les humains se transforment en animaux à chaque pleine lune… mais pas seulement des loups. Il y a des chevaux, des renards, des lapins, des serpents, des taureaux… Mais quand une comète fait exploser la lune, plus rien ne va : certains deviennent hybrides entre humain et animal, d'autres redeviennent humains. Une révolte contre le temple de la Lune pousse 4 jeunes prêtresses à fuir par les couloirs noirs.

La belle couverture et les beaux dessins d'Aurora Gate m'ont donné envie de découvrir cette série, mais j'ai été vraiment très déçue par l'histoire d'Aurélie Wellenstein. Arrivée à la fin de l'album, j'ai eu l'impression que tout était déjà terminé avec une destruction complète de la planète et des personnages croisés.

Je n'ai pas plus compris que les pleines pages, insérées par moments dans l'album, ne présentent que des incarnations en chevaux et pas en autres espèces animales… Dommage, vu les 2 loups de l'histoire j'aurais aimé en savoir plus sur eux.

L'astéroïde qui frappe la lune a l'air minuscule donc soit c'est une arme spatiale, soit la lune était une boule creuse. Mais nous n'avons aucune explication sur le phénomène.

Drakoo nous avait annoncé privilégier les séries courtes en 2 ou 3 tomes et voilà une série annoncée en 5 tomes. Dommage!

Je n'ai pas du tout accroché à cet album malgré ses superbes illustrations. Donc Equinox se poursuivra sans moi.

Un début de série très décevant avec une fin d'album qui semble avoir tout bouclé de façon extrêmement négative. Les superbes dessins d'Aurora Gate ne sont pas suffisants pour que j'ai envie de continuer la promenade sur Equinox dans le futur.

superbes dessins

histoire qui semble terminée à la fin du 1e tome