Critique de Criminelles Fiançailles #5

par Sachiko-chi le dim. 19 févr. 2023 Staff

Guerre de territoires et règlements de compte sont au menu !

Qu'est-ce que j'avais hâte de me plonger dans ce nouveau tome ! Je suis vraiment de plus en plus fan de cet univers, de ces personnages un peu fous, et de ce milieu sombre des yakuzas où tous les coups sont permis ! Mais attention ! Ce n'est pas un titre à mettre entre toutes les mains, certains comportements peuvent vraiment choquer, et c'est tout de même assez violents que ce soit dans les actions ou même encore dans les propos. C'est vraiment un manga que l'on peut comparer à de la dark romance, mais je n'en lis pas beaucoup, alors je sais pas si dans les romans, les héroïnes sont aussi badass que l'est Yoshino dans cette saga !
Parce que oui, notre protagoniste féminine nous vend du rêve tant elle est forte, et d'ailleurs je l'aime beaucoup sur cette couverture, où elle est très jolie accompagné du très beau Shoma aussi !

Pour en revenir à notre histoire, avant que je ne me perde dans des descriptions flatteuses de ces personnages, on retrouve nos yakuzas préférés à Osaka pour les vacances d'été de Yoshino, mais tout ne se passe pas comme prévu. En effet, Kirishima vient avec elle, mais il va retrouver une de ses ex Nao. Un ex à elle, et des yakuzas avec lesquels nos protagonistes avaient déjà des différents, un joli combo de problèmes !
Mais le tome précédent nous laissait sur un joli suspens, à savoir que si Kirishima s'occupait de ce problème avant minuit, Yoshino acceptait de sortir avec ce fou. De ce fait, nous reprenons notre histoire à ce moment-là !

Je n'aurai peut-être pas grand chose à développer sur ce tome, parce que cette lecture se vit avant tout, c'est beaucoup d'action et d'affrontements ! On va aussi avoir des courses poursuites, et des techniques de défense pour se débarrasser de quelques poursuivants ! En effet, on va surtout voir Shoma qui va se battre, ou encore Kirishima qui a quelques comptes à régler. Notamment avec ce personnage très énigmatique qu'est Azami, et je pense aussi, que pour son cas particulier, on sera amené à le revoir, contrairement aux autres qui feront plutôt profil bas.
De la même façon, si Nao, je ne pouvais pas me la voir, la mangaka utilise ce tome pour mettre un point final à sa présence, ainsi que celle d'Ozu, avec peut-être un peu de facilité mais cela est aussi traité de façon moderne et intelligente.

En parlant d'intelligence, on avait déjà pu voir Kirishima l'être, et il nous surprend encore dans ce tome, avec quelques révélations qu'il fait à Yoshino. Mais la plus surprenante c'est elle, elle l'est vraiment, et va l'utiliser pour régler cette histoire à sa façon, ou encore pour se débarrasser de son poursuivant, qui est d'ailleurs pas tendre du tout, et même cruel, en mettant de belles patates. Pour en revenir à Yoshino, elle va aussi faire quelques révélations très intéressantes sur toutes ses actions depuis le tome précédent pour suivre Kirishima dans Osaka aussi. Si l'on recherche une héroïne forte, indépendante et plaisante à suivre, Yoshino est vraiment l'idéale ! Même si sa relation avec Kirishima avance doucement mai sûrement, mais il est vrai que cet homme est vraiment particulier, voire dérangeant surtout là, où je l'ai trouvé limite dans ses propos...
J'ai juste trouvé dommage que Shoma soit un peu absent du récit, on le voit assez peu finalement, même dans sa partie baston, c'est très limité...

En revanche, la dernière partie du tome m'intrigue vraiment, parce que le tuteur de Yoshino se mêle des affaires de ces deux jeunes hommes, et je ne pense pas avoir tout compris, mais le prochain devrait pouvoir m'éclairer un peu plus sur ce qu'il s'est passé ! Et c'est avec impatience que je l'attends !

Avec cette superbe couverture, le tome continue de nous plonger dans la nuit dans les rues d'Osaka. Les règlements de compte et les guerres de territoire vont bon train ! Au milieu de cela, on retrouve Yoshino qui est toujours aussi fascinante à suivre, et qui fait preuve de beaucoup d'intelligence, j'adore ! J'ai bien hâte de lire le prochain, pour l'évolution des relations entre les personnages !

Yoshino est attachante et fascinante

De la baston

Le dessin qui rend l'action fluide et agréable

Les personnages qui font preuve d'intelligence

Un univers sombre et cruel de yakuzas

Une superbe couverture

Une histoire qui tient en haleine

Relation entre Kirishima et Yoshino qui avance

Kirishima qui tient des propos limites

Shoma qui est un peu effacé

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Criminelles Fiançailles