Critique de Reckless #3

par ginevra le lun. 6 mars 2023 Staff

Un thriller qui peut être lu indépendamment des autres tomes.

Reckless et son amie-employée Anna décident de suivre une affaire où monde des affaires et monde politique se mêlent pour des affaires pas très claires. Peut-être se sont-ils attaqués cette fois-ci à un trop gros dossier!

Comme je ne connais pas les autres tomes de la série, j'ai découvert Ethan Reckless dans ce tome où il raconte sa rencontre avec Anna qui devient la projectionniste de son cinéma. Peut-être ai-je loupé quelques détails en entrant dans la série au tome 3, mais je n'ai pas trouvé cela gênant.

Le scénario est un classique des thrillers mais Ed Brubaker sait capter ses lecteurs par un enchaînement implacable des faits. Peu de personnages vraiment sympathiques même les 2 protagonistes principaux. Et une découverte de Los Angeles dans les années 1970/1980 très réaliste comme le confirme la postface de l'auteur. Le récit étant un souvenir de Reckless, il évoque parfois les difficultés des enquêtes avec un matériel plus rudimentaire et moins discret que celui du XXIe siècle.

Les dessins de Sean Phillips sont semi-réalistes et bien réalisés, mais sans réel génie. Mais les personnages sont expressifs et les scènes d'action bien menées. La colorisation superbe et inventive de Jacob Phillips (un frère?) ajoute un gros plus à l'album.

Un bon album d'action mais qui ne m'a pas vraiment donné envie de découvrir le reste des tomes de la série.

Un bon album d'action qui peut se lire indépendamment des tomes précédents mais qui ne m'incite pas à lire la série entière. Une série qui devrait séduire les amateurs de thrillers musclé.

scénario bien conçu

chouette colorisation