Critique de Gannibal #11

par juju le mer. 8 mars 2023 Staff

Les dernières pièces du puzzle

Deuxième tome sur le passé de Gin. Après avoir été laissée pour morte, les habitants de Kuge se rendent comptent de certaines disparitions, les rumeurs de la survie de la jeune fille se fait sentir. Kinji, le chef de Kuge, est plutôt ravie de cette idée, étant épris de Gin. La famine guette le village et la promesse de Gin et Massamune est sur le point d’avoir lieu.

Le long flash-back touche à sa fin, un flash-back essentiel qui nous dévoile enfin l’identité de « Lui ». Un flash-back indispensable pour comprendre tout le riche univers de Masaaki Ninomiya.

Un récit qui nous montre encore toute la violence, tout l’horreur qui a eu lieu au village et qui finalement n’a de cesse de se répéter. Un récit cyclique ne laisse aucun moment de répit. Tout s’éclaire, tout s’enchaine et les dernières pièces du puzzle se mettent en place. L’arc sur le passé de Gin est maintenant terminé. Tellement hâte de retrouver Daigo Agawa surtout qu’il avait l’air en danger dans la fête de l’offrande. Le dénouement dans deux tomes…

La fatalité aura finalement eu raison de Gin. Au loin, on entend déjà les tambours sonner les derniers instants de Kuge. Mais marqueront-ils la fin de la malédiction. Quant à Agawa, Mashiro, Keisuke et « Lui », leurs destins risquent de s’effondrer lors d’une fête de l’offrande qui sera peut-être la dernière.

Un arc essentiel pour comprendre le village actuel

L'identité de "Lui" révélée

Autres critiques de Gannibal