Critique de Colossale #2

par juju le mer. 15 mars 2023 Staff

Jade à la salle

Très content de retrouver ce deuxième tome de Colossale. Je découvre cette série grâce au format papier et j’avais été très surpris par la qualité du premier tome. C’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans ce deuxième tome.

Un tome 2 qui va marquer le rapprochement entre Jade et Alexandre. Un moment très attendu qui est très bien écrit avec des moments de doutes mais surtout des moments très mignons. Cette évolution dans leur relation prend du temps, quasiment tout l’album. Et pendant ce temps les auteurs en profitent pour nous présenter de nouveaux personnages, et quels personnages.

On voit enfin Jade à la salle ! Et forcément on va découvrir de nouvelles têtes, toutes géniales. Un régal ces personnages, une bande hétéroclite comme nous les présente Jade, je les ai adoré et j’espère qu’on les retrouvera dans les prochains tomes. Ils sont de suite hyper attachants, on les sens soucieux du bien-être de chacun. Et tous sont très intéressés (comme nous) de son histoire avec Alexandre. Des moments de bonnes rigolades.

Mais je crois que ce que j’aime le plus ce sont les dessins. Quel talent, c’est bourré de petits dessins humoristiques à chaque fois bien placés. Quel plaisir, j’adore quand Jade se fait des films à chaque fois. Qu’est-ce que c’est drôle !! Les émotions et les sentiments passent tellement comme ça.

Et enfin, comme dans le tome 1, une quarantaine de pages de bonus viennent clôturer de tome à merveille. Une présentation de quelques personnages, un guide de musculation et un prologue sont au programme.

Un énorme plaisir encore lors de la lecture de ce tome. Entre découverte de nouveaux personnages exceptionnels, une relation avec Alexandre qui nous tient en haleine et quelques moments très drôle notamment grâce au dessin. On passe un super moment, les 180 pages se lisent d’un coup, vite vite le tome 3.

Une relation avec Alexandre qui évolue

Les copains de la salle, exceptionnels

Des dessins bourrés d'humour

Autres critiques de Colossale