Critique de Colossale #5

par juju le dim. 17 mars 2024 Staff

Au centre de bien-être

Résumé : Après la catastrophe du gala du musée d'Orsay, les parents de Jade la placent, de force, dans un centre de " bien-être ". Autour d'elle, tout le monde ne parle que calories et développement personnel... Jade se dit qu'elle peut tenir bon et que tout reviendra comme avant. Mais la faim et la solitude finissent peu à peu par l'atteindre. Jade ne semble avoir qu'une seule possibilité, se résigner, rentrer dans le rang et abandonner ses rêves. Heureusement, à l'extérieur, la résistance s'organise...

Dernier tome… DERNIER TOME !!! Du coup, je profite au maximum, je tourne les pages tout doucement même si j’avais très envie de dévorer cet album tant j’aime cette série. Une fin qui me convient parfaitement, j’ai adoré l’ouverture de chacun des personnages, des sentiments qui s’affirment, qui se révèlent, qui s’acceptent enfin. On sourit bêtement à la lecture. Enfin bêtement pas tout le temps parce que les auteurs nous font rire en permanence, une des forces de cette série, clairement. C’est drôle, c’est bien écrit et c’est bien dessiné.

Un scénario qui enchaine les rebondissements, et qui nous laisse très peu de moment de répit, j’ai adoré le départ au centre de bien-être et l’entraide qui s’en suit pour enfin s’accepter tel que l’on est. Un superbe dernier album.

Au final, une série que je conseille vraiment, qui donne une superbe leçon de vie, restez comme vous êtes, soyez vous-même et vivez heureux !! Et lisez Colossale ^^

Une série que je conseille vraiment, qui donne une superbe leçon de vie, restez comme vous êtes, soyez vous-même et vivez heureux !! Et lisez Colossale ^^

Autres critiques de Colossale