Critique de Colossale #4

par juju le sam. 17 févr. 2024 Staff

S'affirmer, enfin...

Résumé : Alexandre a quitté Jade sous la pression de la famille d'Héloïse, Jade est effondrée. Alors que Simon tente de la consoler, il se révèle peu à peu un homme très différent de ce qu'il a pu donner à voir. Jade reprend pied et se relève. Elle décide de faire face à tous les défis : la compétition de force, le bal du musée d'Orsay, la reconquête de Nathanaël pour obéir aux attentes de sa famille... Elle va y aller de toutes ses FORCES !

En attendant cette lecture addictive, j’ai récemment découvert une bd de Rutile « Carma de Portepoisse » et je dois dire que j’ai été agréablement surpris, on retrouve tout l’humour qui fait son charme dans Colossale avec une histoire qui nous embarque dès le départ. Tout ça pour vous dire que si vous êtes en manque de Colossale, n’hésitez pas à aller lire cette BD !

Pour revenir à Colossale, c’est toujours aussi bien, je sais plus trop quoi vous dire pour vous lancer dans cette histoire. Malheureusement, il ne reste plus qu’un tome pour conclure cette série, en attendant je savoure au maximum. Qu’est-ce que j’aime l’humour à la fois dans les dessins mais aussi dans les dialogues mais on ne peut pas résumer Colossale qu’à son humour, on a aussi une belle histoire autour de Jade et de sa quête de recherche d’identité et de reconnaissance. Elle commence enfin à s’accepter comme elle est avec ses sentiments, ses passions, et étonnement ce quatrième tome va nous réconcilier avec un personnage jusque-là très hautain, je parle évidemment de Héloïse qui dans son geste final, vient de nous retourner.

Et à l’image d’Héloïse, dans ce quatrième tome quasiment tous les personnages redeviennent enfin « humains » et acceptent les décisions prises par chacun, j’ai adoré même si certains choix dans le scénario m’ont fait râler ^^ On découvre des personnages qui s’ouvrent à nous, et cette image finale :’(

Une BD qui fait énormément de bien, on passe un bon moment, on sourit, on aime les personnages, on s’attache, on est pris émotionnellement, plus qu’un tome, UN TOME !!!

Autres critiques de Colossale