Critique de Outsiders #4

par Sachiko-chi le dim. 19 mars 2023 Staff

Immersion au sein de la famille Karino !

De tome en tome, cette saga se bonifie, et pourtant ce n'était pas forcément bien partie... Mais là, j'avais d'autant plus hâte de me plonger dans cette lecture avec la fin du tome précédent.

Ce nouveau tome est vraiment surprenant dans sa construction mais aussi dans sa narration, puisque la plupart de ce tome va être centré sur les personnages de Ema et Yuko, les sœurs qui ont travaillé avec ou pour Tamaki et Taiga.
Pour ce qui est de ces deux hommes, ils sont peu présents dans le tome, et apportent pas grand chose au récit de ce fait.

En effet, Ema et Yuko avaient découvert une grande partie de leur famille, et avec ce nouveau tome, on ne peut pas dire qu'il est rempli d'actions, mais il permet de développer ces personnages et leur histoire.
Une partie de ce tome va se centrer sur ces deux sœurs, mais au moment où elles ont rejoint le clan de leur famille Karino, où elles ont rencontré leur grand-mère et leur grand-père, mais qui sont bien loin des papys et mamies gâteaux que l'on apprécie.
En effet, ils semblent plutôt être à la tête d'une organisation de mafieux qui mènent des expériences sur les vampires comme ils les appellent, et qui sont prêts à tout pour les exterminer, leur recherche les mènent aussi à la destruction de Tamaki.

A travers les deux sœurs, on va pouvoir apprendre ce qu'ils ont envie de faire comme expérience pour se débarrasser d'eux, et cela est amené de façon plutôt cruelle, et j'ai vraiment été triste pour certains de ces personnages, notamment cette petite fille. Ce sont des personnes qui n'ont rien demandé mais qui sont vraiment la preuve de la cruauté de ce clan.
Mais j'ai été touché par les réactions de Ema et Yuko, qui ne sont pas vraiment d'accords avec ces expériences, et elles vont mener leurs propres recherches pour comprendre ce qui a pu leur arriver à elles, pour être séparées de leur clan très tôt. On va chercher avec elles ce qui est arrivé aussi à leur mère, et ce qu'elle cachait aussi à ses parents. Mais ce que j'ai préféré dans cette histoire, outre la relation entre les deux sœurs qui a ses qualités et ses défauts, ses ententes et ses mésententes, j'ai trouvé que Yuko était bien mise en avant et développée. En effet, travailler avec Yuko était très intéressant et apportait à l’histoire plus de maturité et de stabilité. Ce qui peut faire défaut à Ema et son caractère de tête brûlée, bien qu'elle ait aussi ses moments, notamment avec Hayato.

La tournure des événements me plait énormément, et j'espère avec mon petit côté fleur bleue, une belle relation possible entre Yuko et Tamaki. L’histoire, malgré cela devient plus cruelle, et ça me plait énormément, surtout que la fin, je ne l'avais pas vu venir, mais je trouve que c'est tellement machiavélique et bien foutu, que je me demande comment Ema va se sortir de ce bourbier, et pouvoir sauver Yuko, qui a des idées bien différentes et à l'opposé des plans de leur grand-mère !

Avec ce nouveau tome la tension monte d'un cran ! Le récit se concentre sur Ema et Yuko, sur leur quotidien et sur leur nouvelle vie chez les Karino. On en découvre un peu plus sur cette famille et sur leurs intentions, ils sont prêts à tout pour atteindre leur but. Si Taïga et Tamaki sont plutôt absents de ce tome, j'ai vraiment aimé suivre les sœurs et développer leur complicité pour s'en sortir

Un dessin très joli et fin

Des personnages intéressants

La mise en avant de Yuko

La découverte sur la famille Karino

Des idées cruelles et des plans machiavéliques

Des révélations

Taiga et Tamaki plutôt absents du récit

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Outsiders
Outsiders T.4