La fête du sport
Dans le tome précédent, on a vu un nouveau personnage arriver. Ça a complètement relancé la dynamique de la série. Il est plutôt sympathique à regarder le beau gosse, et, le mot est bien choisi, puisque, lui, il ne peut pas trop vous voir. Effectivement, sans ses lunettes, monsieur est une vraie taupe. De quoi dynamiser les triangles amoureux.
Alors, pour ce huitième tome de la série qui la marque en sa moitié, on refait la même chose. Effectivement, en fin de tome, vous verrez un autre homme issu du passé de Miyamura. D'ailleurs, il pose sur cette nouvelle couverture amovible. De quoi révéler encore un petit peu plus le passé si mystérieux du jeune lycéen qui ne cessera jamais de nous étonner.
Sinon, quasiment tout le reste tourne autour de la fête du sport. Je suis ravi d'y admirer pour ma part de la course à pied. D'ailleurs, nos deux compères vont s'entraîner pour une fois, voire même, s'investir réellement. Les autres années, quand ils ne se connaissaient pas encore, ils n'aimaient pas du tout cet événement phare au Japon. Aujourd'hui, il permet d'évaluer leur amour et leur respect mutuel, car, vous le remarquerez très vite, ils sont dans des équipes concurrentes.
« Je déclare la fête du sport du lycée Katagiri ouverte !! »
En bref
Horimiya continue son petit bout de chemin tranquillement. Il permet de toucher de nouveau à la vie scolaire, à ses amitiés, ses évènements annuels, et surtout, ses premiers émois. Il y a juste les histoires bonus où les personnages ont des oreilles de chat où je suis complètement hermétique. Pourtant, j'adore nos petits félins voraces !
Positif
La fête du sport change les protagonistes de place
On ressent fortement de la nostalgie, comme nos auteurs
L'amour s'entretient chaque jour
On découvre encore un peu plus le passé de Miyamura
Negatif
J'ai toujours rien compris aux chapitres bonus
Laissez un commentaire
Commentaires (0)