Critique de Tokyo Aliens #3

par juju le lun. 27 mars 2023 Staff

Première mission

Résumé : Sho a été mortellement blessé pendant qu’il veillait sur une petite alien avec Akira. Celui-ci fait face en tremblant malgré son cruel manque d’expérience et d’entraînement. Alors que tout semble perdu, il est sauvé par quelqu’un qu’il ne pensait plus jamais revoir.

Ouais bon, le suspense n’étant pas trop là, je peux spoiler un peu. Sho ne meurt pas (et non^^) en revanche son background est un peu plus développé. Et une capacité plutôt sympathique lui a été attribué par la mangaka NAOE. D’ailleurs j’aime toujours autant les explications entre les chapitres mêmes si elle trouve qu’elle n’est pas douée pour les explications c’est toujours très fluide et compréhensible.

La suite de l’histoire est assez simple, avec avoir sauvé Erika la jeune extraterrestre qui cherche sa maman, de deux Sonic Arrows, il faut maintenant s’attaquer à la mère des Sonic Arrows, beaucoup plus grosse et beaucoup plus puissante. Toujours autant d’action, on pourra même voir Akira combattre un peu pour sa première mission avec des comparaisons avec son père plutôt sympas.

Au final, un tome 3 qui conclut l’introduction avec la mise en place de l’univers et des personnages ainsi que la fin de la première mission. La fin apporte comme d’habitude une ouverture vers de la nouveauté. Un nouveau personnage et la recherche d’Hakugin seront les prochains fils rouge pour cette série qui commence assez bien et donne envie de lire la suite.

Un tome 3 qui conclut l’introduction avec la mise en place de l’univers et des personnages ainsi que la fin de la première mission. La fin apporte comme d’habitude une ouverture vers de la nouveauté. Un nouveau personnage et la recherche d’Hakugin seront les prochains fils rouge pour cette série qui commence assez bien et donne envie de lire la suite.

Un univers assez riche

Un personnage principal qui s'affirme de plus en plus

Pas mal d'humour

Autres critiques de Tokyo Aliens