Critique de Tokyo Aliens #4

par juju le mer. 30 août 2023 Staff

Révélations sur Akio

Résumé : Christina dévoile à Sho une information top secret… Pendant ce temps, Akira s’entraîne tous les jours afin de ne pas être un poids pour son coéquipier. Alors que les relations entre nos personnages évoluent, le mystère autour de Hakugin s’épaissit et certains personnages s’apprêtent à révéler leurs véritables motivations…

Ce volume 4 apportent pas mal d’informations au sujet des personnages. Notamment sur le père d’Akira, où l’on apprend beaucoup plus sur sa mort, c’est vraiment le fil rouge de ce manga. On suit également l’évolution d’Akira au sein de l’AMO, il tente de dompter ses nouvelles armes. Le mystérieux Sho, quant à lui, s’ouvre un peu plus. Mais je trouve ce duo Sho / Akira très ambigüe. Akira parait très naïf dans sa relation aux autres, un côté très enfantin qui me dérange un peu et donne des situations embarrassantes. Sinon on voit qu’il manque encore énormément de confiance en lui, c’est frustrant et j’espère vraiment qu’il va vite évoluer. Enfin côté personnage, je préfère largement Reiji, un personnage très mystérieux, qui cache beaucoup de choses mais qui parait beaucoup plus mature et adulte.

Une impression bizarre par moments dans cette lecture où la mangaka se justifie assez souvent d’introduire tels ou tels personnages ou tels ou tels concepts entre chaque chapitre. Alors c’est vrai que c’est parfois décousu, ils apparaissent comme ça et puis disparaissent. Comme si l’autrice avait une idée et qu’il fallait absolument la mettre là !

Au final, une lecture un peu mitigée, je trouve le protagoniste principal encore un peu trop timide, trop enfantin. Le fil rouge autour d’Akio était bienvenue. En revanche, cette fin me titille beaucoup et heureusement me donne encore l’envie de suivre la série.

Une lecture un peu mitigée, je trouve le protagoniste principal encore un peu trop timide, trop enfantin. Le fil rouge autour d’Akio était bienvenue. En revanche, cette fin me titille beaucoup et heureusement me donne encore l’envie de suivre la série.

Les informations sur Akio

La fin qui relance un peu l'action

Un héros trop naïf

Autres critiques de Tokyo Aliens