Critique de Sillage #22

par ginevra le mer. 29 mars 2023 Staff

Un bon tome avec un peuple inéressant

Pour une fois, on suit les aventures séparées (mais qui se rejoignent à la fin) de Nävis et de son fils Yannseï.

Ce dernier a débarqué sur une planète lointaine et inconnue où il va aider une jeune autochtone à défendre son honneur. Avec un élément important, tout ce qui vit sur cette planète doit être transféré sur une autre quand elles s'approchent car elles subissent un cycle glaciaire alternativement pendant 5 ans. De son côté, Nävis va piéger un métamorphe qui lui sera vite repris par le supra-directoire.

Si j'aime toujours autant cette série, j'aimerais bien que cela s'accélère un peu sinon je risque d'être morte avant d'en connaître la fin. En particulier, je voudrais en savoir un peu plus sur les humains ou plutôt sur "les supras" comme le dit Nävis.

Les dessins sont toujours aussi impeccablement réalisés et colorisés par Philippe Buchet. J'ai apprécié l'originalité de son scénario avec cet échange de population entre planètes et la délicatesse des humanoïdes y vivant.

Encore un bon tome de la série, mais j'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur les supras et quand Nävis les rencontrera enfin!

scénario original

dessins et colorisation toujours excellents

Autres critiques de Sillage
Sillage T.23