Critique de Mon Coloc' est une Gameuse #5

par Auray le jeu. 30 mars 2023 Staff

Le niveau suivant

Bon, allez, vous pouvez l'avouer à présent, vous n'auriez jamais vu ensemble Pow et Goro. Il faut dire que l'un est un grand étourdi qui se réincarne en petite fille toute mignonne dans Dragon Quest X, le jeu en ligne inédit en France, et l'autre, c'est vraiment une femme sophistiquée qui se balade tout le temps dans le jeu sous la forme d'un ogre. Dès le début, ce couple fut tout à fait atypique.

Finalement, ce manga l'est aussi. On relèvera qu'il est rare, comme on le lira dans les premiers chapitres, d'avoir un débat sain sur les avantages de la Nintendo portative. Également, nous verrons que l'on est loin des images négatives véhiculées par les journalistes concernant les MMO. Bien sûr que l'on peut rester cloisonné chez soi et se satisfaire du virtuel, mais, beaucoup se rencontrent aussi dans la vraie vie.

Et, cela va aider Pow, car, n'oublions pas qu'il va déménager carrément à l'autre bout du Japon, soit, à Osaka. Sa bande de toujours va pouvoir l'aider à appréhender cette ville encore inconnue pour le jeune homme qui n'a vraiment pas l'habitude de voyager. De plus, on remarquera que ce ne sera que le premier défi de ce tome !

« On doit tellement à ce jeu, en fait... »

Par la suite, une relation longue distance s'installe avec la miss. Ici encore, les nouvelles technologies peuvent aider à passer ce cap... sans pour autant vous faire un petit câlin en vrai, c'est certain. Cette partie sera pour plus tard, si notre esthéticienne veut bien faire au moins une fois le voyage. À présent, on a vraiment l'impression que la série aussi a eu le droit de gagner en level. Les mauvaises langues diront que ça va trop vite, moi, j'écrirai que tant qu'il y a de l'amour, et, que les deux parties s'accordent, pourquoi pas ?

Une belle image des MMO y est véhiculée

On apprend encore sur le monde de Dragon Quest et ses dérivés

Beaucoup de défis sont à relever dans ce tome

On ne voit pas le temps passer en la compagnie de nos deux compères !

On accélère les choses !

Vite, la suite !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Mon Coloc' est une Gameuse