Romance et vie active

Quel découpage surprenant pour cette série ! A chaque fois qu'on la croit finie, elle renaît de ses cendres pour une nouvelle saison. Voici donc le temps de la 3e : Au fil des saisons, qui démarre juste après là où on s'était arrêté.

C'est ainsi avec bonheur qu'on retrouve les mignons Kohei et Taichi pour leur tendre histoire, émouvante mais un brin niaise également. Il faut dire que Taichi a à peu près le niveau d'un tout jeune collégien en la matière, tandis que Kohei prend son temps et l'attend. Si vous êtes amateur de shonen-ai, ça vous plaira, si comme moi, vous préférez les histoires où on en montre plus, vous risquez de ronger votre frein...

Ce n'est donc pas vraiment pour la romance que je lis ce boys love, mais plutôt pour son ambiance générale. J'aime suivre ces deux jeunes garçons dont leur évolution personnelle. J'ai aimé suivre Taichi dans ses premiers pas dans le monde du travail et ça me plaît désormais de l'y voir s'y épanouir, même si c'est un peu bref ici. Cependant, je me dis que l'arrivée d'un nouveau collègue va peut-être lui permettre d'y gagner en maturité. J'ai apprécié de suivre Kohei à la fac avec son handicap, ça me plaît encore plus de le voir chercher du travail, avec la double contrainte de son handicap et de la vision par les entreprises du handicap. Viennent en plus s'y ajouter tout plein de petits éléments de leur quotidien et l'ex de Kohei qui ressurgit avec une autre problématique, celle du harcèlement par un admirateur, cela fait beaucoup de choses.

Certes, j'aime la peinture de ce quotidien de très jeunes actifs, l'ambiance est chaleureusement, douce, apaisante et touchante, mais je trouve parfois que l'autrice mélange trop de choses et qu'elle a du mal à se concentrer sur un thème et le développer. En clair, elle s'éparpille. J'ai parfois le sentiment qu'elle perd son temps sur des sujets annexes au lieu d'en profiter pour développer son couple principal qui fait du surplace. Ça fait quand même 6 tomes qu'on les voit se tourner autour et Taichi est encore à se demander s'ils sont bien un couple et Kohei à lui demander de s'entraîner à s'embrasser... Ce n'est plus possible à ce stade pour moi, cela crée en plus un décalage énorme avec la maturité qu'on attend d'hommes de cet âge. Alors certes, c'est doux, c'est mignon, mais ça perd aussi en crédibilité à force ^^!

Je suis donc partagée sur cette série qui avait démarrée sous les meilleurs auspices, qui reste plaisante à lire, mais qui manque également d'ambition et qui tourne en rond depuis tant de tomes. Est-ce que l'autrice va enfin faire évoluer ses personnages ? Est-ce qu'elle va reparler du handicap de Kohei et en faire quelque chose ? Car il semble bien oublié malheureusement... Bref, va-t-elle redonner la même couleur riche à la série qu'à ses débuts. J'aimerais beaucoup.

Une jolie ambiance douce, apaisante et chaleureuse

Un couple auquel on s'est attaché

Des problématiques autour de la vie adulte

Des promesses pour la suite

Une romance qui fait du surplace

Un handicap par trop oublié

Des personnages dont les actions ne correspondent pas à leur âge